Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

INFIRMIER-E RESP. 2

Le département de médecine de premier recours combine une mission sociétale dont le but est de permettre l'accès aux soins pour tous et une mission académique dont le but est de faire de l'enseignement pré et post-gradué et de la recherche en médecine de premier recours.

Le service de médecine pénitentiaire offre des soins de qualité aux personnes détenues dans les prisons de la République et du Canton de Genève tout en appliquant les règles de droit médical et d’éthique professionnelle. Il développe des actions de prévention et de promotion de santé en milieu carcéral.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Mai 2020
Département
Département de médecine de premier recours
Service / Lieu de travail
Service de médecine pénitentiaire
Taux d'activité
80%
Classe
19
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
16/06/2020
Entrée en fonction
1er octobre 2020
Demande de renseignements
Mme E. Mouton, IRES, Tél. 022 327 39 32
Responsable RH
Mme R. Jaccard, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
19/05/2020
Date de fin
16/06/2020
No de l'annonce
10654

Description de la mission

En tant que responsable d'équipe de soins (RES) de l'équipe mobile pénitentiaire sur plusieurs sites, vous coordonnez et organisez la bonne allocation des personnels soignants en définissant les plannings de l'équipe.

Vous assurez un suivi individuel des personnes de votre équipe et garantissez un feed-back sur leur pratique dans une démarche d'amélioration continue.

Vous contribuez à la promotion de la qualité et à la sécurité des soins infirmiers en milieu carcéral.

Vous intégrez vos actions dans la politique définie par la Direction des soins et vous déployez les axes de travail et les projets stratégiques initiés par le département de médecine de premier recours.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire d'un bachelor HES en soins infirmiers ou détenteur-trice d'une équivalence reconnue par la Croix-Rouge Suisse ainsi que d'un droit de pratique sur le canton de Genève.

Un CAS en management des institutions de santé ou une formation supérieure en gestion est requis ou devra être acquis en cours d'emploi.

Une maîtrise des outils informatiques courants est nécessaire.

 

Expérience

Vous bénéficiez d'une pratique d'au moins 5 ans en secteur hospitalier incluant une première expérience en management ou en gestion de projet.

Une expérience en milieu carcéral et transculturelle sera un atout ainsi qu'une bonne connaissance du réseau de santé genevois et de ses partenaires.

Afin de développer des relations de confiance et un esprit de collaboration avec les équipes et les différents corps professionnels vous détenez d'excellentes qualités relationnelles, telles que l'écoute, la capacité à fédérer et une communication positive.

Par ailleurs, vous avez démontré d'excellentes capacités d'organisation, de gestions des priorités et d'autonomie dans le respect des missions confiées. 

La mobilité sur les différents sites pénitentiaires sera requise.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et des certificats de travail.LI-MAN