Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

INFIRMIER-E SPECIALISTE DU DON D'ORGANES ET DE TISSUS

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

 

La direction des soins incarne l’autorité en matière de soins. Elle a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des soins au sein de l'établissement. A ce titre, la direction des soins a droit de regard sur l’ensemble des activités des soins (infirmiers et différents professionnels de santé et du social). Pour remplir sa mission, elle s’appuie sur trois entités : transformation dans les soins, pratiques professionnelles et interprofessionnalité. 

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Mai 2020
Département
Direction et services communs
Service / Lieu de travail
Direction des soins, coordination du don d'organes et de tissus
Taux d'activité
80%
Classe
16
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
12 mois
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
16/06/2020
Entrée en fonction
A convenir
Demande de renseignements
M. C. Rennesson, infirmier responsable du don d'organes et de tissus, Tél. 022 372 74 45
Responsable RH
M. A. Kigouk, adjoint de direction DRH
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
19/05/2020
Date de fin
16/06/2020
No de l'annonce
10648

Description de la mission

Rattaché.e.s à la Direction des soins, les infirmier.e.s spécialistes du don d'organes et de tissus constituent une équipe de professionnels experts dans le domaine du don d'organes et de tissus.

 

Au sein de cette équipe et en interdisciplinarité, vous organisez en toute autonomie les prélèvements d'organes et de tissus aux HUG et dans les hôpitaux périphériques. Votre aisance dans les relations vous permet de prendre en charge les proches des donneurs durant tout le processus du don. Sur délégation, vous effectuez les prélèvements de cornées. Pour ce faire, vous êtes à même de faire face aux imprévus en vous appuyant sur votre excellente gestion du stress.

 

Vous participez à l'implémentation de nouveaux programmes sur le don d'organes et de tissus ainsi qu'aux actions d'information et de sensibilisation au don d'organes au niveau hospitalier et extra-hospitalier. Vous assurez également la formation sur la thématique du don.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous détenez un bachelor HES en soins infirmiers complété par une formation dans les soins niveau DAS en soins intensifs, urgences, anesthésie ou bloc opératoire.

 

Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans un service de soins intensifs, d'urgence, d'anesthésie ou en bloc opératoire.

 

Vous avez une connaissance professionnelle de l'anglais et vous maîtrisez les outils informatiques.

 

En raison de nombreux déplacements, le permis de conduire est souhaité.

 

Particularités / Spécificités

En raison du système d'astreinte, une disponibilité de nuit et weekend est requise.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit impérativement comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que les copies de vos diplômes et certificats de travail.