Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

ADJOINT-E DE RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, découvrez les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

 

La Direction des ressources humaines a pour principale mission d’assurer le développement du capital humain de l’institution en perspective de l’évolution organisationnelle. Elle recherche a constamment innover, challenger et améliorer ses pratiques tout en fondant sa stratégie sur l’expérience positive des collaborateurs.rices. La politique RH des HUG se fonde sur la prise en compte de la personne, de l'équilibre vie professionnelle/vie privée, de la santé et sécurité au travail, du développement de la formation et de la promotion de la mobilité professionnelle.

 

Afin de renforcer ses équipes, la Direction des ressources humaines recherche un-e adjoint-e de responsable ressources humaines.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Mai 2020
Département
Direction des ressources humaines
Service / Lieu de travail
Direction des ressources humaines
Taux d'activité
80% à 100%
Classe
20
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
31/05/2020
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
M. P.-P. Cornet, directeur des ressources humaines, Tél. 022 372 64 72
Responsable RH
Mme F. L'Epée, adjointe de direction DRH
Offre
Interne et externe
Date de début
12/05/2020
Date de fin
31/05/2020
No de l'annonce
10645

Description de la mission

En tant qu’adjoint-e du/ de la responsable ressources humaines vous participez activement à la gestion opérationnelle des ressources humaines de votre département. Vous assurez le suivi et l’amélioration continue des différents processus administratifs RH dans le respect de la politique RH de l’institution et des règles en vigueur.

 

Doté d’un esprit d’équipe fort, vous aimez travailler en réseau et collaborer avec les différents services d’experts RH (gestion administrative, rémunération, recrutement, mobilité, formation) afin de garantir une harmonisation et une efficience dans la gestion des processus RH transversaux. Vous faites preuve de rigueur et de sens de l’organisation dans votre gestion administrative quotidienne.

 

Sous la supervision  de votre responsable, vous initiez des approches RH innovantes et adaptées avec comme principal objectif le développement du capital humain de votre département. Vous conseillez les collaboareteurs.trices durant leur parcours professionnel ainsi que les hiérarchies concernant l’évolution des besoins en compétences. Vous intervenez sur les différentes étapes du cycle de vie du / de la collaborateur.rice (recrutement, mobilité, départ).

 

Vous apportez du soutien à votre responsable dans le développement d’un climat de travail harmonieux et respectueux des personnes.

 

De nature curieuse, vous participez aux différents projets RH transversaux.

 

Formation et Connaissances spécifiques

De formation supérieure, vous êtes également détenteur d’une formation en ressources humaines. Vous possédez une expérience confirmée d’au moins 3 ans dans le domaine des ressources humaines et détenez d’excellentes connaissances dans le domaine.

Pour relever ce défi dans les meilleures conditions, vous détenez une forte orientation client et d’excellentes qualités relationnelles. Vous maîtrisez les différentes techniques de communication (aisance rédactionnelle, animation de réunion, capacité à convaincre) et faites preuve de dynamisme.

Enfin, vous êtes doté-e d’un sens de l’organisation et de la planification qui vous permettent de gérer une charge de travail conséquente dans des environnements parfois stressants.

 

Expérience

Vous possédez une expérience confirmée d’au moins 3 ans dans le domaine des ressources humaines et détenez d’excellentes connaissances dans le domaine.

 

Particularités / Spécificités

Si ce poste vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, n’hésitez pas à postuler ou à nous contacter pour de plus amples informations !

 

Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

C’est avec attention que nous étudierons votre candidature, qui doit comporter un CV à jour, une lettre de motivation et des copies de vos certificats de travail et diplômes.