Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

ASSISTANT-E SOCIAL-E

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

 

La direction des opérations se décline en 4 entités que sont la gestion du parcours patient, les secteurs accueils, les blocs opératoires et le service social.


Sa mission consiste à veiller à l'instauration et au maintien d'une qualité d'accueil optimale, de gérer les flux de manière transversale, de la programmation de l'entrée du patient jusqu'à sa sortie de l'hôpital, de garantir la fluidité du parcours du patient et de veiller à tout engorgement au sein de l'établissement, de définir les règles et procédures en matière de planification des séjours et de gestion des transferts et de superviser la gestion des plateaux techniques opératoires et des structures logistiques offrant un support aux activités cliniques.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Mai 2020
Département
Direction des opérations
Service / Lieu de travail
Service social, service de mesures institutionnelles (SMI), Belle-Idée
Taux d'activité
entre 90% et 100%
Classe
15
Type emploi
CDI
Type de poste
Création de poste(s)
Délai de dépôt de candidature
11/06/2020
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
Mme V. Risterucci, responsable d'équipe sociale, Tél. 022 305 57 82
Responsable RH
Mme C. Blatter, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
14/05/2020
Date de fin
11/06/2020
No de l'annonce
10640

Description de la mission

Vous assurez le suivi social de patients avec pathologies psychiatriques bénéficiant de mesures thérapeutiques en milieu ouvert ordonnées par la justice. 

 

Vous évaluez leurs besoins sociaux, leurs ressources et celles de leurs proches, et les assistez dans leurs démarches. 

 

Vous collaborez étroitement avec l'équipe de soins pluridisciplinaire afin d'accompagner le processus de progression de la mesure 59 (CPS) des patients jusqu'à leur sortie. Vous développez un partenariat fort avec le réseau externe aux HUG. Enfin, vous êtes en mesure de gérer des situations émotionnellement complexes.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Pour ce poste, un diplôme de Bachelor HES en travail social, à orientation service social, est requis ou un titre jugé équivalent.

 

Vous détenez d’excellentes connaissances du réseau social genevois ainsi que des assurances sociales et juridiques.  Vous avez également des connaissances concernant le développement et les compétences normales chez les très jeunes enfants.

 

Vous possédez de fortes capacités d’adaptation avec une expérience avérée dans le travail en équipe pluridisciplinaire. De plus, vous démontrez un grand sens des responsabilités et êtes en mesure de gérer des situations complexes avec de forts impacts émotionnels.

 

Vous faites preuve du sens des priorités, de l’organisation et d’une excellente gestion du stress. Vous êtes à l’aise dans la rédaction et maîtrisez les outils informatiques.

 

Expérience

Une expérience professionnelle auprès de la population migrante, dans un domaine hospitalier et/ou carcéral est un atout.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.LI-MAN