Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

INFIRMIER-E SPEC. ONCOLOGIE

Hôpitaux de proximité au service de la communauté genevoise, les HUG sont également un centre de référence au niveau national et international. L’institution construit, développe et capitalise un savoir-faire unique basé sur l'excellence dans le but d'offrir la meilleure qualité de soins, un enseignement de haut niveau et une recherche scientifique innovante et à la pointe de la technologie. Les HUG rassemblent aujourd'hui 8 hôpitaux publics ainsi que 2 cliniques (Joli-Mont et Montana). Avec plus de 12'000 collaborateurs, les HUG sont un employeur incontournable doté d'une grande diversité de métiers et de parcours qui place ses talents au centre de tous les défis.

 

Le département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d'offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Depuis de nombreuses années, le département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent n'a de cesse de développer des prestations de pointe et des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales.

 

Le service de pédiatrie générale s'occupe des problèmes de santé des nouveau-nés, des enfants et des adolescents jusqu'à la fin de leur croissance et contribue au maintien de la santé. Il assure par ailleurs la coordination et la formation post-graduée des médecins pédiatres.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
3
Mois de l'offre
Mai 2020
Département
Département femme-enfant-adolescent
Service / Lieu de travail
Service oncologie pédiatrique
Taux d'activité
80% à 100%
Classe
16
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
31/05/2020
Entrée en fonction
1er juillet 2020
Demande de renseignements
Mme V. Guignon, infirmière responsable d'unité, Tél. 079 553 42 53
Cahier des charges
Pour consulter le cahier des charges, prendre contact avec Mme H. Palma, assistante de la responsable des ressources humaines, Tél. 022 372 46 38
Responsable RH
Mme L. Fornieles, adjointe responsable ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
05/05/2020
Date de fin
31/05/2020
No de l'annonce
10614
Cahier des charges

Description de la mission

Vous accueillez et prodiguez des soins aux enfants hospitalisés pour des traitements oncologiques ou des complications de ceux-ci. Vous les accompagnez ainsi que leur famille, très présente, dans un contexte de soins particuliers et complexes.

 

Vous soutenez et prévenez les risques liés à des patients vulnérables dans le cadre de traitements de chimiothérapie et d’immunosuppression. Vous garantissez la sécurité du patient et réaliser des prestations de qualité dans un environnement de soins aigüs. Aussi, vous répondez rapidement à toute situation d’urgence.

 

Vous dispensez de manière autonome et/ou sur prescription médicale des soins infirmiers de nature préventive, curative, palliative, éducative, spécifiquement en lien avec des traitements oncologiques. Vous collaborez à l’évolution et au développement des soins à la fois techniques et relationnels de prise en charge de patients atteints de tumeurs solides, de maladies du sang malignes ou devant bénéficier d’une transplantation de cellules souches.

 

Dans le cadre de l’onco-hématologie ambulatoire, vous identifiez et évaluez les besoins de santé, faites la promotion du maintien des personnes dans leur contexte de vie habituel et effectuez les démarches administratives de soutien. A ce titre, vous organisez les soins à domicile, orientez dans le réseau de soins genevois, organisez les suites de soins et aidez à l’acquisition de moyens auxiliaires. Vous organisez le soutien des patients et des proches en collaboration avec le réseau de soins privé et public.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire d'un bachelor HES en soins infirmiers ou titre jugé équivalent reconnu par la Croix-Rouge Suisse et êtes en possession d’un droit de pratique sur Genève. Une formation post-grade en oncologie (CAS/DAS en oncologie et soins palliatifs) est un atout.

 

Une expérience professionnelle en oncologie, en pédiatrie et/ou dans une unité de soins aigüs constitue un atout.

Vous faites preuve d'une forte aptitude à gérer le stress et l’impact émotionnel des situations de soins rencontrées. Vous avez de bonnes qualités relationnelles dans l’accompagnement des familles des patients hospitalisés. 

Vous êtes organisé.e, savez poser les priorités et travailler de manière autonome. Vous avez une bonne connaissance de vous-même et connaissez vos propres limites.

 

Vous êtes apte à collaborer et à travailler en équipe pluri-professionnelle. Vous êtes ouvert.e aux changements, à la remise en question de vos pratiques et faites preuve de disponibilité  et de ponctualité. Votre importante capacité d’écoute, d’empathie et vos aptitudes pour participer à l’éducation thérapeutique des patients soutiennent votre pratique.

Polyvalence pour travailler en secteur hospitalier et ambulatoire et capacité d’adaptation dans un environnement en pleine expansion et avec une évolution constante des procédures de soins sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Enfin, vous vous engagez à développer continuellement vos compétences au travers de la formation continue.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et de vos certificats de travail.LI-MAN