Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

ANALYSTE EN INFORMATIQUE GMAO

La DSI a pour mission de soutenir les activités quotidiennes d’un hôpital public de pointe, innovant et qui se positionne comme un acteur majeur sur différents projets de recherche et de formation. Pour cela, la Direction des systèmes d’informations gère et intervient sur des domaines aussi variés qu’un système RH, un ERP concernant les processus financiers et logistiques, les applications spécialisées en lien avec les installations biomédicales et enfin le dossier patient informatisé. 

 

De plus, la direction des systèmes d'information (DSI) a la responsabilité des applications et du parc informatique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Elle gère, crée et intègre plus de 500 applications sur 11'000 postes, 1'700 serveurs et ce pour plus de 11'000 collaborateurs-trices des HUG avec une disponibilité 24h/24h et 7j/7j.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Mars 2020
Département
Direction et services communs
Service / Lieu de travail
Direction des systèmes d'information
Taux d'activité
100%
Classe
20
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
09/04/2020
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
M. L. Bouet, concepteur en informatique, Tél. 022 372 85 44
Responsable RH
M. D. Grond, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
12/03/2020
Date de fin
09/04/2020
No de l'annonce
10545

Description de la mission

Au sein du groupe ALFE (Applications Logistiques, Financières, Exploitation) composé d’environ 20 personnes, vous analysez les besoins, concevez des solutions et pilotez des projets informatiques dans le périmètre du pôle Exploitation du système d’information des HUG. Vous intervenez plus spécifiquement sur les solutions de GMAO afin d’implémenter un nouvel outil prenant en charge la maintenance de plus de 70'000 équipements actifs ainsi que les demandes d’interventions et de réparation des infrastructures. Ces solutions sont utilisées par 13 ateliers de maintenance au sein des HUG.

 

A ce titre, vous menez en toute autonomie les études et les analyses des processus fonctionnels en collaboration avec les utilisateurs de l’équipe projet. Vous proposez des orientations répondant aux problématiques fonctionnelles des utilisateurs ainsi qu’aux standards en vigueur au sein de la DSI. Vous validez avec les utilisateurs et l’éditeur la faisabilité des solutions proposées et vous effectuez les paramétrages dans l’outil. Vous documentez  avec précision le projet ainsi que les développements et les paramétrages réalisés.

 

Vous participez également à la définition et au développement des interfaces avec les autres composants du système d’information. Enfin, vous réalisez les tests techniques et vous participez aux recettes fonctionnelles avec les utilisateurs.

 

A toutes les étapes du projet, vous vous assurez que les solutions développées respectent les fonctionnalités et les standards de l’outil informatique. Vous faites preuve d’initiative et de créativité pour proposer des solutions pragmatiques et évolutives répondant aux besoins de l’institution. Vous assurez également le support utilisateurs de niveau 3, en relation avec les autres services de la DSI et le cas échéant les éditeurs des solutions mises en œuvre.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Titulaire d'un master en informatique ou diplôme jugé équivalent, vous êtes apte à démontrer votre maîtrise des technologies HTML5, Java/Javascript, SQL, REST, SOAP.

 

Idéalement, vous connaissez le logiciel de GMAO CARL software, l’ERP Cegid XRP Ultimate, SAP BusinessObjects, l’ETL OpenText integration Center ainsi que l’EAI Mirth Connect et l’environnement de développement Android Studio.

 

Vous vous exprimez parfaitement en français et vous êtes en mesure de communiquer de manière professionnelle en anglais.

 

Expérience

Une expérience de cinq ans dans une fonction de développement est demandée et vous serez à même de présenter une ou plusieurs expériences d’intégration de progiciel dans un environnement comprenant de multiples parties prenantes tant techniques que fonctionnelles.

 

Particularités / Spécificités

Si ce poste vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, n’hésitez pas à postuler ou à nous contacter pour de plus amples informations !

 

C’est avec attention que nous étudierons votre candidature, qui doit comporter un CV à jour, une lettre détaillant votre motivation et des copies de vos certificats de travail et diplômes.

 

Cette annonce s’adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.