Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

ASSISTANT-E DENTAIRE

Premier hôpital universitaire de Suisse, les HUG garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d'égalité de traitement. Hôpitaux de proximité au service de la communauté genevoise, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international.

 

Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs des HUG pour accomplir leur mission.

 

Le département de chirurgie assure la prise en charge des patient-e-s, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.

 

Le service de chirurgie maxillo-faciale et de chirurgie buccale assure la prise en charge des traumatisés cranio-maxillo-faciaux adressés aux HUG en provenance, soit du territoire cantonal, soit des régions avoisinantes. Il prend également en charge des patients porteurs de dysmorphoses maxillo-faciales et malformations cranio-faciales complexes (bec de lièvre, microsomie hémi-faciale, etc.), des patients dans le cadre de la chirurgie orale (réhabilitation par implants dentaires et de chirurgie reconstructive pré-implantaire, extractions dentaires complexes, traitement des kystes des maxillaires, etc. ), des patients porteurs de troubles de l'articulation temporo-mandibulaire et des douleurs faciales chroniques, des patients porteurs du syndrome d'apnée obstructive du sommeil (SAOS) ainsi que des patients porteurs de tumeurs de la sphère maxillo-faciale et ORL. L'unité de chirurgie orale et d'implantologie (médecine dentaire) est composée de 10 cabinets dentaires et de 2 zones d'intervention (interventions sous anesthésies locales uniquement).

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Mars 2020
Département
Département de chirurgie
Service / Lieu de travail
Service de chirurgie maxilo-faciale et de chirurgie buccale
Taux d'activité
80% à 100%
Classe
9
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
6 mois
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
07/04/2020
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
M. T. Ailloud, IRES, Tél. 079 553 35 91
Responsable RH
Mme. F. Aeschbach Duc, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
10/03/2020
Date de fin
07/04/2020
No de l'annonce
10533

Description de la mission

Premier contact des patients à leur arrivée, vous faites preuve d’une parfaite présentation pour les accueillir et votre aisance des relations humaines et du service à la patientèle les accompagnent tout au long de leur prise en charge ambulatoire au sein de l’unité de chirurgie orale et d’implantologie.

 

Dans le cadre d'un remplacement, vous travaillez en équipe pluridisciplinaire composée de médecins, dentistes, chirurgien maxillo-facial, infirmier-e-s, aides-soignantes, assistantes dentaires, et hygiéniste dentaire. Dans votre rôle, vous :


  - préparez le matériel et les produits selon les indications du praticien et la nature de l'intervention ;
  - stérilisez et conditionnez le matériel et les instruments ;
  - assistez le médecin dentiste lors des consultations ;
  - désinfectez et stérilisez tous les instruments utilisés après traitement.

 

Et, pour assurer la bonne marche de l’unité, vous gérez les dossiers patients et réalisez la facturation selon les tarifs en vigueur. Vous êtes également garant-e de la gestion du stock de matériel. Précision et rigueur seront exigées pour réussir ces activités.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Titulaire d'un CFC d'assistant-e dentaire ou titre équivalent reconnu en Suisse, vous êtes au bénéfice du droit de pratique cantonal indispensable pour exercer. Vous avez de bonnes connaissances des règles d’asepsie et des mesures de prises en charge des dispositifs médicaux (pré-désinfection, stérilisation).


Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques pour fixer les rendez-vous, compléter les dossiers patients et établir la facturation. Une parfaite maîtrise du français pour accueillir et guider les patients est requise.

 

Expérience

Pour réussir dans ce rôle, vous vous appuyez sur une expérience de 2 ans minimum.
Votre activité peut être exercée en parallèle d’une activité en cabinet privé.

 

Particularités / Spécificités

Le lieu de travail se situe au Centre Médical Universitaire.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre détaillant votre motivation, un curriculum vitae, la copie des diplômes (y compris attestant de vos niveaux de langue) et vos certificats de travail.LI-MAN