Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

CHEF-FE DE CLINIQUE AVEC/SANS TITRE DE SPECIALITE

Les Hôpitaux Universitaires de Genève est le plus grand des 5 hôpitaux universitaires suisses, employant plus de 10'000 collaborateurs, et proposant 40 lieux de soins ambulatoires. Le Service de médecine de premier recours assure la prise en charge ambulatoire urgente et chronique de patients adultes relevant de la médecine interne générale. Plus de 100'000 consultations y sont réalisées chaque année.

 

Le département de médecine communautaire, de premier recours et des urgences combine une mission sociétale dont le but est de permettre l'accès aux soins pour tous et une mission académique dont le but est de faire de l'enseignement pré et post-gradué et de la recherche en médecine de premier recours.

 

Le service de médecine de premier recours assure la prise en charge ambulatoire de patients adultes relevant de la médecine de premier recours. Dans le cadre des missions d’intérêt général des HUG, il offre l’accès aux soins à une grande variété de populations désavantagées de par leur âge, leur statut social, économique, juridique (requérants d’asile, frappés de non-entrée en matière, clandestins, prisonniers), ou leurs habitudes de vie; le service de médecine de premier recours assure également la continuité de leurs soins, lorsque nécessaire.

 

Le service de médecine de premier recours est notamment composé de l'unité d'urgences ambulatoires.  Il s'agit d'une unité ouverte7/7 jours 24/24 heures, prenant en charge des pathologies médico-chirurgicales à priori ambulatoires.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
Selon les besoins du / des services
Mois de l'offre
Février 2020
Département
Département de médecine de premier recours
Service / Lieu de travail
Service de médecine de premier recours, Service de médecine pénitentiaire
Taux d'activité
50% à 100% ou à convenir
Classe
22 ou 24 selon la fonction
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
25/06/2020
Entrée en fonction
A convenir
Demande de renseignements
Dre O. Braillard, médecin adjointe, Tél. 079 553 53 36
Responsable RH
Mme R. Jaccard, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
20/02/2020
Date de fin
25/06/2020
No de l'annonce
10490

Description de la mission

Réaliser des consultations de médecine interne générale.

Assurer des gardes dans les unités de suivi et d'urgences (jours de semaine, week-ends et nuits).

Superviser et encadrer les médecins internes (supervision directe, sur demande, relecture de dossier et formation structurée).

Selon le planning des rotations, assurer la prise en charge médicale des patients détenus en milieu carcéral.

Participer à la formation pré-graduée des étudiants en médecine en années Master.

Participer activement au fonctionnement et au développement du service.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Etre titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposer d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Etre au bénéfice ou en cours d'obtention du titre de spécialité de médecine interne générale.

Etre en possession du droit de pratique cantonal ou être en mesure de l'obtenir avant l'entrée en fonction.

Pour les canditat-e-s non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est exigé.

 

Expérience

Expérience clinique d'au moins 5 ans dont 3 en médecine interne générale et 1 dans un milieu ambulatoire.

Une expérience dans le domaine de la médecine pénitentiaire serait un atout.

 

Particularités / Spécificités

Nos atouts sont :

 

- environnement de travail varié et dynamique ;

- travail clinique de première et deuxième ligne ;

- formation continue structurée ;

- formation à la supervision de médecins internes et à l'enseignement aux étudiants ;

- supervision directe avec un médecin adjoint ;

- intégration dans les projets d'amélioration du service et de recherche ;

- flexibilité du taux d'activité.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et certificats de travail, ainsi que votre droit de pratique cantonal.LI-MED