Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

CHEF-FE DE CLINIQUE AVEC/SANS TITRE DE SPECIALITE

Premier hôpital universitaire de Suisse, les HUG garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d'égalité de traitement. Hôpitaux de proximité au service de la communauté genevoise, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international.

 

Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs des HUG pour accomplir leur mission.

 

Comptant près de 1000 collaborateurs, le département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et de leurs proches. Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiants mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie. Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité.

 

Le service d’addictologie assure la prise en charge thérapeutique des patients souffrant de problèmes d'addiction (avec et/ou sans substances) en s'inscrivant dans la politique de la Confédération et du canton dans le domaine des addictions, dite des "4 piliers" (prévention, réduction de risques, traitement et prise en charge des individus).

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Décembre 2019
Département
Département de psychiatrie
Service / Lieu de travail
Service d'addictologie
Taux d'activité
100%
Classe
22 ou 24 selon la fonction
Type emploi
CDI & CDD
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
30/01/2020
Entrée en fonction
1er février 2020
Demande de renseignements
Dre R. Annoni-Manghi, médecin-adjointe responsable d'unité, Tél. 022 305 55 48, Courriel : rita.manghi@hcuge.ch
Cahier des charges
Pour consulter le cahier des charges, prendre contact avec M. M. Siorak, assistant de la responsable des ressources humaines, Tél. 022 305 40 43
Responsable RH
Mme J. Marchal, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
19/12/2019
Date de fin
30/01/2020
No de l'annonce
10372

Description de la mission

Au sein de l’unité de Transition Hospitalière d’Addictologie (UTHA), vous prenez en charge des patients majoritairement volontaires pour les accompagner tout au long de leur séjour hospitalier sur une problématique addictive avec des comorbidités psychiatriques.

Pour cela, vous managez une équipe pluridisciplinaire et assurez l’interface avec le réseau de psychiatrie et d’addictologie du canton. Vos capacités d’organisation vous permettent de gérer l’activité de l’unité qui comprend 20 lits et de coordonner le flux des patients.

Dans le cadre de votre activité, vous aurez la possibilité de parfaire votre formation en addictologie et de valider une année selon les conditions de la société suisse de psychiatrie et psychothérapie en vue de l’obtention du titre de spécialiste en addictologie. Votre intégration dans ce service universitaire vous permettra de réaliser par la suite votre thèse si vous le souhaitez.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédérale de la santé publique (MEBEKO).

Le titre FMH en psychiatrie et psychothérapie serait un atout.

Vous êtes au bénéfice d'un titre de spécialité, vous êtes en possession du droit de pratique cantonal et de l’autorisation à prodiguer des soins à charge de l’assurance-maladie obligatoire ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.

Pour les candidat-e-s non francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.

 

Expérience

Vous avez une expérience de plusieurs années dans le domaine de la psychiatrie au cours de laquelle vous avez pu développer votre sens relationnel auprès du patient et vos aptitudes à manager une équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes par ailleurs au bénéfice d’une expérience dans le domaine des addictions et d’une expertise en psychiatrie du rétablissement.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplôme et de certificats de travail.LI-MED