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ADJOINT-E DE DIRECTION

La direction de la communication a pour mission d'élaborer, proposer et mettre en œuvre la politique et la stratégie de communication des HUG.

 

Ses actions visent à :

 

- développer la marque et la notoriété de l'institution en accord avec ses valeurs et dans le respect des lois ;

- renforcer la visibilité des HUG via les médias et les réseaux sociaux ;

- valoriser la communication à l'interne ;

- participer à l'amélioration de l'information des patients ;

- assurer la présence de l'art à l'hôpital.

 

Cette direction organise l'information en fonction de ses différents publics (interne, externe, patients, partenaires). Elle favorise le travail en équipe et entre experts, la cohérence des actions et l'innovation dans les outils de communication.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Décembre 2019
Département
Direction et services communs
Service / Lieu de travail
Direction de la communication
Taux d'activité
100%
Classe
26
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
30/01/2020
Entrée en fonction
1er juillet 2020
Demande de renseignements
Mme F. L'Epée, adjointe à la direction des ressources humaines, Tél. 022 372 64 72
Responsable RH
Mme F. L'Epée, adjointe de direction DRH
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
18/12/2019
Date de fin
30/01/2020
No de l'annonce
10357

Description de la mission

Il/elle développe les outils de communication nécessaires à la direction générale et à la communication institutionnelle.

Il/elle gère des projets spécifiques ou transversaux. Force de proposition, il/elle réalise une veille permanente.

Le/la futur-e titulaire seconde le/la directeur-trice dans ses activités et assure les mandats particuliers, il/elle assure le suivi administratif et budgétaire de la direction.

Le/la titulaire participe étroitement à la définition, à la mise œuvre et à l'évolution de la stratégie de communication des HUG.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Le/la titulaire devra bénéficier d'une formation universitaire niveau Master ou MBA obtenu en communication, RP et/ou marketing, et d'une expérience réussie de 10 ans minimum dans une fonction similaire ou jugée équivalente.

Des compétences accrues en communication de crise sont nécessaires.

 

Expérience

Doté-e de très bonnes qualités d'expression écrite et orale, d'un esprit de synthèse et de rigueur dans le suivi des projets et des budgets, le/la futur-e titulaire doit faire preuve d'une excellente résistance au stress, de créativité et de réactivité et d'une forte capacité à fédérer autour de projets/d'activités.

Suppléant-e du-de la directeur-trice, il/elle doit disposer de compétences en management d'équipe.

 

Particularités / Spécificités

Il/elle assure à tour de rôle le piquet médias-communication le soir et le week-end.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.