Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

INFIRMIER-E

Le département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptées aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans.

 

Depuis de nombreuses années, le département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent n’a de cesse de développer des prestations de pointe et des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales.

 

Le service d'accueil et d'urgences pédiatrique a pour mission de répondre 24 heures sur 24 et 365 jours par an aux besoins de soins aigus psychiques et somatiques des patients pédiatriques du canton de Genève, des cantons limitrophes et de la France voisine. Il évalue les fonctions vitales et assure la stabilisation urgente somatique ou psychiatrique des patients. Il se prononce sur l'orientation du patient (hospitalisation, retour à domicile ou transfert vers un lieu de soin adapté).

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
2
Mois de l'offre
Novembre 2019
Département
Département femme-enfant-adolescent
Service / Lieu de travail
Service d'accueil et d'urgences pédiatriques
Taux d'activité
80% à 100%
Classe
15 à 16
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
12 mois
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
02/01/2020
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
M. K. Haddad, infirmier responsible d'unité, Tél. 022 372 45 71
Responsable RH
Mme L. Fornieles, adjointe responsable ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
28/11/2019
Date de fin
02/01/2020
No de l'annonce
10301

Description de la mission

En tant qu’infirmier-ère vous dispenserez de manière autonome et/ou sur délégation médicale, des soins infirmiers personnalisés et globaux dans des situations présentant différents niveaux de complexité.

 

Dans un contexte de variation rapide et importante des flux de patients, mais aussi de crise pour le patient et son entourage, vous devrez porter un accent particulier sur l’accueil, la création rapide d’une relation de confiance, et parfois dans une gestion d’apaisement de situations conflictuelles pouvant amener à de la violence.

 

L’anticipation et la reconnaissance de signes de gravité auprès d’une population pédiatrique diversifiée constituent aussi un enjeu de sécurité et de qualité des soins.

 

En collaboration interprofessionnelle et en partenariat avec les proches, les soins portés aux nourrissons et aux enfants se présentant aux urgences pédiatriques sont constitués d’évaluation clinique, de recherche de diagnostics, de mise en place de thérapeutiques variées, et de conseils/enseignements.

 

Formation et Connaissances spécifiques

L’engagement dans la formation de spécialisation en soins d’urgence EPD-ES est obligatoire pour exercer une activité au sein du service d’accueil et d’urgences pédiatriques.

 

Au bénéfice d’un droit de pratique sur le Canton de Genève, vous êtes titulaires d’un Bachelor HES en soins infirmiers ou d’une équivalence reconnue par la Croix-Rouge suisse.

 

Par ailleurs, les formations suivantes seraient un réel atout :

 

- diplôme d’expert en soins d’urgence EPD-ES ;

- DAS en santé de l’enfant, de l’adolescent, et de la famille ou un équivalent reconnu par la Croix-Rouge suisse.

 

Possédant d’excellentes capacités d’organisation et de gestion des priorités, vous faites preuve de réactivité et de gestion du stress dans les situations d’urgence. Grâce à vos excellentes capacités relationnelles, vous faites preuve d’écoute et d’empathie pour soutenir les patients et leurs proches, dans des cas de gestion de conflits également. Votre capacité d’intégration à une équipe pluri professionnelle, de grande taille, est déjà éprouvée.

 

Autonome et ouvert-e aux changements, vous savez faire preuve de remise en question et souhaitez mettre à contribution du service vos compétences techniques alliées à vos qualités humaines.

 

Expérience

Vous bénéficiez d’au minimum 5 ans de pratique en secteur hospitalier dans le domaine pédiatrique.

 

Particularités / Spécificités

Horaires irréguliers, 7/7 jours, jour et nuit.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et de vos certificats de travail. Merci de bien vouloir indiquer si vous avez un service de prédilection.LI-MAN