Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

CHEF-FE DE CLINIQUE AVEC/SANS TITRE DE SPECIALITE

Les Hôpitaux Universitaires de Genève est le plus grand des 5 hôpitaux universitaires suisses, employant plus de 10'000 collaborateurs, et proposant 40 lieux de soins ambulatoires. Le Service de médecine de premier recours assure la prise en charge ambulatoire urgente et chronique de patients adultes relevant de la médecine interne générale. Plus de 100'000 consultations y sont réalisées chaque année.

 

Le département de médecine de premier recours combine une mission sociétale dont le but est de permettre l'accès aux soins pour tous et une mission académique dont le but est de faire de l'enseignement pré et post-gradué et de la recherche en médecine de premier recours.

 

Le service de médecine de premier recours assure la prise en charge ambulatoire de patients adultes relevant de la médecine de premier recours. Dans le cadre des missions d’intérêt général des HUG, il offre l’accès aux soins des populations désavantagées de par leur âge, leur statut social, économique, juridique (requérants d’asile, frappés de non-entrée en matière, clandestins, prisonniers), ou leurs habitudes de vie; le service de médecine de premier recours assure également la continuité de leurs soins, lorsque nécessaire.

 

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Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Novembre 2019
Département
Département de médecine de premier recours
Service / Lieu de travail
Service de médecine de premier recours
Taux d'activité
100%
Classe
22 ou 24 selon la fonction
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
16/01/2020
Entrée en fonction
A convenir
Demande de renseignements
Dre O. Braillard, médecin adjointe, Tél. 079 553 53 36
Responsable RH
Mme R. Jaccard, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
26/11/2019
Date de fin
16/01/2020
No de l'annonce
10298

Description de la mission

Vous intégrez le service de médecine de premier recours et assurez des activités cliniques et des projets au sein du service.

Vous assurez la coordination des activités pratiques, les interventions cliniques et thérapeutiques des patients qui vous sont confiés.  

Vous assurez la gestion de projets, la coordination entre les différents partenaires et participez à l’application et au développement de la vision du service.

Cette mission nécessite une activité à temps plein.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Une importante expérience dans le domaine de la médecine de premier recours (y inclus population vulnérable) avec une formation en gériatrie ambulatoire (p.ex visite à domicile) et maitrisez les outils d’évaluation gériatriques.

Un master en santé publique et une expérience de gestion de projets de santé publique à grande échelle.

Une expérience avérée au sein d’une institution de santé publique.

Une connaissance approfondie du réseau de soins genevois y compris les grands partenaires de santé.

Vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction si vous êtes titulaire d'un titre de spécialité. 

Pour les candidats-es non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.

Vous avez un niveau avancé d’anglais vous permettant de rédiger des articles scientifiques de façon autonome.

 

Expérience

Expérience clinique d'au moins 5 ans, dont 3 en médecine interne générale et 1 dans un milieu ambulatoire,

Volonté de s'engager dans la formation des médecins internes et étudiants en médecine, ainsi que dans la vie du service,

Autonomie et flexibilité.

 

Particularités / Spécificités

Vous êtes doté-e d'un bon esprit d'équipe, communicatif-ve et avez le sens des priorités.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et certificats de travail, ainsi que votre droit de pratique cantonal.LI-MAN