Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

CHEF-FE DE CLINIQUE EN GENETIQUE MEDICALE OU EN ONCOLOGIE

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d’égalité de traitement. Hôpitaux de proximité, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international. Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs-trices des HUG pour accomplir leur mission.

 

Le Département d'oncologie prend en charge, sur le plan diagnostique et thérapeutique, les patients souffrant de cancer, qu'il s'agisse de tumeurs solides (digestives, poumon, sarcomes, etc.) ou de maladies du sang malignes, en hospitalier et en ambulatoire.

 

Lunité d’oncogénétique du Service d’oncologie a pour mission la prise en charge des personnes concernées par leurs antécédents oncologiques personnels et/ou familiaux. Elle assure, d’une part, un conseil génétique expert pour l’évaluation des risques oncologiques, des possibilités d’analyses génétiques dans le domaine des prédispositions héréditaires au cancer et des mesures de surveillance/prévention ad hoc (pôle constitutionnel) et, d’autre part, l’analyse génétique des tumeurs (pôle somatique) afin de définir des traitements oncologiques de précision.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Novembre 2019
Département
Département d'oncologie
Service / Lieu de travail
Service d'oncologie / unité d'oncogénétique
Taux d'activité
100 %
Classe
22 ou 24 selon la fonction
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
24/12/2019
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
Prof. P. Chappuis, médecin adjoint responsable de l'unité, Tél. 022 372 98 78, Courriel : pierre.chappuis@hcuge.ch
Responsable RH
M. D. Grond, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
26/11/2019
Date de fin
24/12/2019
No de l'annonce
10294

Description de la mission

Vous intégrez l’unité d’oncogénétique dans le Service d’oncologie, structure pionnière en Suisse dans ce domaine (plus de 4’300 familles prises en charge depuis 1996), avec ses pôles constitutionnel et somatique.

 

En étroite collaboration avec 2 conseillères en génétique et le médecin responsable de l’unité, vous assurez le conseil génétique encadrant la bonne pratique de l’oncologie prédictive (pôle constitutionnel).

 

Vous collaborez étroitement avec l’équipe multidisciplinaire constituant le pôle somatique de l’unité d’oncogénétique (tumorboard moléculaire hebdomadaire), ainsi qu’avec les laboratoires assurant les diagnostics moléculaires.    

 

Vous participez aux activités de recherche en cours et débutez, selon l’intérêt personnel, un projet de recherche avec un encadrement spécifique.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

 

Le titre de spécialiste en génétique médicale ou en oncologie, ou jugé équivalent également reconnu par le MEBEKO, serait un atout.

 

Si vous êtes au bénéfice d'un titre de spécialité, vous êtes en possession du droit de pratique cantonal et de l’autorisation à prodiguer des soins à charge de l’assurance-maladie obligatoire ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.

 

Bonne maîtrise de la langue française exigée (test BULATS, C1, parlé et écrit, exigé pour les non francophones).

 

Expérience

Vous avez une solide expérience dans le domaine du conseil génétique en oncologie prédictive et avez pu développer votre sens relationnel auprès des patients et vos aptitudes à travailler en équipe multidisciplinaire.

 

Vous avez une formation complémentaire ou des compétences particulières dans le domaine des analyses génétiques moléculaires.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.LI-MED