Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

MEDECIN ADJOINT-E, RESPONSABLE D'UNITE

Comptant près de 1000 collaborateurs-trices, le département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients.

 

Le service de pharmacologie et toxicologie cliniques garantit et promeut, par la pratique clinique et la formation des professionnels de la santé, la qualité, la sécurité et l’économicité de la thérapeutique médicamenteuse. La personnalisation de la prescription constitue un axe essentiel du service, en particulier chez les patients vulnérables (enfants, personnes âgées, patients psychiatriques). Le service est le centre régional de référence pour la pharmacovigilance. Il assure par ailleurs une prise en charge multidisciplinaire reconnue dans le domaine de la douleur. Dans l’ensemble de ces domaines, le service dispense un enseignement et une recherche d’excellence.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Novembre 2019
Département
Département de médecine aiguë
Service / Lieu de travail
Service de pharmacologie et toxicologie cliniques
Taux d'activité
100%
Classe
27
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
05/12/2019
Entrée en fonction
1er décembre 2019 ou à convenir
Demande de renseignements
Pour toute demande de renseignements, merci de contacter le Prof. J. Desmeules, médecin-chef du service de pharmacologie et toxicologie cliniques Tél. 022 372 99 32
Cahier des charges
Pour consulter le cahier des charges, prendre contact avec Mme A. Aebi, responsable des ressources humaines
Responsable RH
Mme A. Aebi, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
07/11/2019
Date de fin
05/12/2019
No de l'annonce
10244

Description de la mission

Responsable de l'unité de géronto-pharmacologie clinique sur le site des Trois-Chêne (hôpital de médecine aiguë et de réhabilitation prioritairement gériatrique), vos missions visent à contribuer aux bonnes pratiques thérapeutiques chez l'adulte, polymorbide, âgé ou vulnérable, par l'établissement de recommandations documentées, efficaces, sûres et économiques.

 

A la tête d'une équipe de 3 personnes dont vous assurez la gestion, votre activité clinique s'accompagne d'une activité de recherche dans le domaine de la géronto-pharmacologie et des priorités du service et d'une activité d'enseignement pré/post-gradué et continu dans les domaines de compétence de pharmacologie et toxicologie cliniques.

 

L’activité comprend aussi la représentation active pour le département de réadaptation et gériatrie, des aspects pharmacothérapeutiques (réseau de pharmacovigilance, présidence de la cellule du médicament du département, organisation de visites pharmacothérapeutiques dans les services, développement et valorisation de la médecine personnalisée, soutien à la prescription informatisée).

 

Votre expertise pharmacologique dans les réunions de concertation pluridisciplinaire sera sollicitée dans le cadre de démarches visant la qualité de la prescription (épidémiologie, sécurité, efficacité, coûts, etc.) et la recherche clinique priorisée par le service de pharmacologie et toxicologie cliniques.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire d’un diplôme fédéral de médecin ou titre jugé équivalent reconnu en Suisse ainsi que d’un titre de spécialiste FMH en pharmacologie et toxicologie cliniques ou titre jugé équivalent reconnu en Suisse. Un droit de pratique sur le canton de Genève est indispensable.

 

Expérience

Le/la candidat-e devra idéalement bénéficier d’une expérience clinique reconnue en médecine gériatrique ainsi qu’un dossier scientifique et de recherche clinique en pharmacologie et toxicologie cliniques et ce particulièrement dans un domaine d’importance pour la gérontopharmacologie.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.LI-MED