Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

MEDECIN ADJOINT-E, RESPONSABLE D'UNITE

Comptant près de 1000 collaborateurs-trices, le département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients.

Le service des soins intensifs prend en charge les patients adultes qui présentent ou qui sont en danger immédiat de développer des défaillances d’organes vitaux dans le cadre d’une pathologie ou de ses complications, qu’elles soient médicales ou chirurgicales et dont le risque vital est généralement engagé. Il conseille et intervient également en cas de besoin lors de situations de réanimation dans les autres services des HUG et participe aux interventions urgentes hospitalières.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Octobre 2019
Département
Département de médecine aiguë
Service / Lieu de travail
Service des soins intensifs adultes
Taux d'activité
100%
Classe
27
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
29/10/2019
Entrée en fonction
A convenir
Demande de renseignements
Prof. J. Pugin, médecin-chef du service des soins intensifs adultes, Tél. 022 372 90 78
Cahier des charges
Pour consulter le cahier des charges, prendre contact avec Mme A. Aebi, responsable des ressources humaines
Responsable RH
Mme A. Aebi, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
01/10/2019
Date de fin
29/10/2019
No de l'annonce
10186

Description de la mission

Vous superviserez et coordonnerez les activités de l'unité de neuro-réanimation au service des soins intensifs adultes et gérerez le personnel des soins intensifs afin d'assurer un fonctionnement efficient des ressources au niveau de l'unité. Vous assisterez le médecin-chef du service des soins intensifs adultes dans la supervision des activités médicales et la conception de la politique du service. Vous participerez à l'activité clinique de l'unité de neuro-réanimation. Vous exercerez également des activités de recherche clinique et d'enseignement.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire d’un diplôme fédéral de médecin ou titre jugé équivalent reconnu en Suisse ainsi que d’un titre de spécialiste en soins intensifs adultes.

Un droit de pratique sur le canton de Genève est indispensable.

 

Expérience

Vous devrez être intensiviste formé, avoir une expérience de plusieurs années en neuro-réanimation, préférablement dans un centre hospitalo-universitaire et avoir un dossier académique fort.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.LI-MED