Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

ASSISTANT-E EN SOINS ET SANTE COMMUNAUTAIRE

Comptant près de 1000 collaborateurs-trices, le département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients.

 

Le service des urgences est un service transversal qui a pour missions d’accueillir les patients 24h/24 quelle que soit la nature de leur problème de santé, d’assurer une prise en soins rapide et efficace afin d’orienter les patients vers la structure la plus appropriée. Le service des urgences assure également au niveau cantonal une aide médicale urgente, coordonnée et gère les événements majeurs, tout en étant un service de référence pour les structures du canton.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
Plusieurs
Mois de l'offre
Septembre 2019
Département
Département de médecine aiguë
Service / Lieu de travail
Service des urgences
Taux d'activité
100%
Classe
10
Type emploi
CDI
Type de poste
Création de poste(s)
Délai de dépôt de candidature
22/10/2019
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
M. B. Mugnier, adjoint du responsable des soins, Tél. 079 553 37 62
Responsable RH
Mme V. Nerson, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
24/09/2019
Date de fin
22/10/2019
No de l'annonce
10149
Cahier des charges

Description de la mission

Dans le cadre de la réorganisation en cours du service des urgences et pour une optimisation de la prise en charge des patients, tout en veillant aux conditions de travail de l'équipe, nous recherchons des assistant-e-s en soins et santé communautaire.

 

Vous participerez à la prise en soins des patients à l'unité d'observation et dans certains secteurs du service des urgences (sauf déchocage). Vous transmettrez et documenterez toutes les informations nécessaires à la prise en soins des patients. Vous travaillerez avec les applications informatiques notamment DPI.

 

Vous soutiendrez et suppléerez les patients dans les soins liés à leur installation et dans les soins d'hygiène et de confort.

 

Sous la responsabilité de l'infirmier-ère, vous préparerez et distribuerez des traitements aux patients, vous prodiguerez des soins et effectuerez des actes médicotechniques relevant de la compétence des ASSC.

 

Vous participerez à la gestion des commandes, des stocks de médicaments et des biens de consommation.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes en possession d'un diplôme d'assistant-e en soins et santé communautaire (ASSC) enregistré par l'Oda Santé.

Vous maîtrisez parfaitement la langue française à l'oral comme à l'écrit.

 

Expérience

Une expérience en soins aigus serait un réel atout.

 

Particularités / Spécificités

Vous avez la capacité de travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire et vous vous adaptez rapidement aux changements de rythme.

Organisé-e, rigoureux-se, vous êtes dynamique et autonome dans le cadre des responsabilités qui vous sont déléguées, vous avez de l'aisance dans les relations humaines et le sens de l'accueil.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.LI-MAN