Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

CHEF-FE DE CLINIQUE AVEC OU SANS TITRE DE SPECIALITE

Comptant près de 1000 collaborateurs-trices, le département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients.

 

Le service des urgences est un service transversal qui a pour missions d’accueillir les patients 24h/24 quelle que soit la nature de leur problème de santé, d’assurer une prise en soins rapide et efficace afin d’orienter les patients vers la structure la plus appropriée. Le service des urgences assure également au niveau cantonal une aide médicale urgente, coordonnée et gère les événements majeurs, tout en étant un service de référence pour les structures du canton.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
Plusieurs
Mois de l'offre
Août 2019
Département
Département de médecine aiguë
Service / Lieu de travail
Service des urgences
Taux d'activité
100%
Classe
22 ou 24 selon la fonction
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
19/11/2019
Entrée en fonction
1er novembre 2019
Demande de renseignements
Prof. F. Sarasin, médecin chef de service, Tél. 022 372 81 32
Responsable RH
Mme V. Nerson, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
13/08/2019
Date de fin
19/11/2019
No de l'annonce
10063

Description de la mission

Vous participez à la conduite médicale opérationnelle du service des urgences dans les domaines intra et extrahospitaliers (SMUR).

Vous participez activement aux activités de formation et de supervision des médecins internes du service, aux activités de développement et de recherche ainsi qu'au développement de la médecine d'urgence.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes idéalement en possession d'un titre de spécialité en médecine interne générale, en chirurgie ou en anesthésiologie, ou d'un titre jugé équivalent reconnu auprès de l'OFSP (MEBEKO) et du droit de pratique sur le canton de Genève.

Le certificat de spécialité ou un titre universitaire en médecine d'urgence acquis ou en cours d'obtention serait un atout.

Pour les candidat-e-s non-francophones, le niveau de français C1 attesté est requis.

 

Expérience

Vous êtes au bénéfice d'une solide expérience clinique dans un service d'urgences de type universitaire avec un haut volume d'activité et un intérêt marqué pour la médecine aiguë.

Une expérience des urgences extrahospitalières (SMUR ou REGA) serait un avantage.

 

Particularités / Spécificités

Vous aurez une activité polyvalente (médecine-chirurgie) au sein d'une équipe multidisciplinaire portant sur les urgences intra et extra hospitalières. Service permanent (24/24h et 365 jours/an), vous participerez aux tournus et piquets du service et du SMUR.

Vous avez de l'aisance dans la communication, une ouverture d'esprit, une bonne écoute et un esprit de synthèse. Vous êtes dynamique, flexible, enthousiaste, discret-e et tenace.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et certificats de travail.LI-MED