Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

COORDINATEUR-TRICE DE SUPPORTS APPLICATIFS RH

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international, agissant sur le bien-être et la santé des habitants de la région. Notre ambition est d’être un hôpital public de pointe, innovant et un acteur majeur sur différents projets de recherche et de formation. En tant que plus grand employeur en Suisse Romande, nous œuvrons à être reconnu comme un employeur de référence, suscitant la fierté de nos collaborateurs, attirant et retenant les meilleurs talents.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Juillet 2019
Département
Direction des ressources humaines
Service / Lieu de travail
Centre de compétences
Taux d'activité
100%
Classe
16
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
3 mois renouvelable
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
20/08/2019
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
M. P. Tairraz, secteur des formations spécialisées en charge des projets digitaux au sein du centre de compétences
Responsable RH
M. Ph. Guyon, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
23/07/2019
Date de fin
20/08/2019
No de l'annonce
10022

Description de la mission

Dans le cadre d’une absence longue durée, le centre de formation et compétences, recherche une personne en CDD pour une période de 3 mois renouvelable afin de renforcer l’équipe dédiée au support sur les systèmes d’information RH en lien avec la formation, l’évaluation des performances et le recrutement.

 

Dans le cadre de cette mission, vous serez en charge d’assister les utilisateurs des HUG concernant plusieurs applicatifs en lien avec les domaines RH précédemment mentionnés. Il s’agit de répondre aux problématiques des utilisateurs dans un délai optimal et selon le problème identifié faire intervenir les services concernés, notamment les équipes de la DSI. Par ailleurs, il sera de votre responsabilité d’assurer le suivi des incidents et de garantir qu’une solution appropriée est apportée.

 

En tant que support, vous participez activement au développement des formations sur les applicatifs concernés ainsi qu’à la mise à jour de la documentation à destination des utilisateurs.

 

De plus, vous êtes impliqué dans les différents projets de déploiement d’outils et mises à jour des plateformes. En collaboration avec les équipes formation, recrutement et RH, vous participez à l’élaboration des scenarii de tests et à l’encadrement des utilisateurs et à la réalisation des tests unitaires.

 

Vous êtes chargé de valider les mises à jour déployées et de formaliser les incidents à remonter aux différents éditeurs de logiciels.

 

Vous êtes également en mesure de produire des données issues des plateformes et de proposer des indicateurs de suivi d’activité du support.

 

Grâce à votre maîtrise des outils informatiques et votre intérêt pour les domaines RH, vous serez à même d’acquérir des connaissances pointues sur les plateformes. Ainsi, vous apporterez conseils et expertises aux utilisateurs finaux ainsi qu’aux équipes RH.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Nous recherchons des candidats ayant une expérience de 2 ans dans un service de support aux utilisateurs, idéalement sur des applicatifs RH, ainsi qu’une formation en informatique.

 

Une connaissance d’outils SIRH et d’outils de gestion des demandes utilisateurs serait appréciée.

 

Expérience

D’excellentes qualités de communication orale et écrite en français et en anglais ainsi qu’une forte orientation client seront demandées. Les candidats-es devront démontrer des capacités d’écoute et une patience avérée afin de pouvoir interagir avec une grande diversité d’interlocuteurs.

 

Ils/elles devront également faire preuve d’autonomie, de curiosité, d’intérêt pour les innovations et les nouvelles technologies ainsi que d’ouverture au changement.

 

Nous vous proposons de rejoindre l’équipe du centre de compétences constituée de professionnels de la formation, du recrutement et du digital. Ils vous accompagneront sur les aspects métiers et la connaissance des outils.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que les copies de vos diplômes et certificats de travail.LI-MAN