Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

INFIRMIER-E SPECIALISTE CLINIQUE

Les infirmiers(ère)s spécialistes cliniques sont rattaché-e-s au secteur des pratiques professionnelles, qualité et recherche de la direction des soins. Ils constituent une équipe de professionnels experts dans les différents domaines des soins et contribuent par leurs actions à l'amélioration des pratiques soignantes et de la qualité des soins prodigués aux patients. Dans le cadre du poste proposé, la direction des soins souhaite un pôle d’expertise transversal dans le domaine des soins infirmiers en santé mentale et psychiatrie, afin de mieux répondre aux besoins des services concernés.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Juillet 2019
Département
Direction et services communs
Service / Lieu de travail
Direction des soins / Santé mentale et psychiatrie
Taux d'activité
80-90%
Classe
19
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
08/08/2019
Entrée en fonction
1er janvier 2020
Demande de renseignements
Mme B. Coraboeuf, spécialiste clinique responsable d'équipe, Tél. 022 305 51 74
Responsable RH
M. A. Kigouk, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
11/07/2019
Date de fin
08/08/2019
No de l'annonce
9987

Description de la mission

Exercer un rôle d'expert-e et de leader clinique dans le domaine des soins de santé mentale et psychiatrie aux patients adultes, jeunes adultes, et personnes âgées. Contribuer à la formation, au maintien, au développement des compétences des collaborateurs dans ce domaine. Concevoir et développer en partenariat des projets de soins basés sur des données probantes, afin de favoriser la gestion des situations complexes et contribuer à la sécurité des soins en partenariat avec les autres professionnels.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Un Bachelor en soins infirmiers ou un diplôme d'infirmier-ère reconnu par la Croix rouge suisse, une formation certifiante dans le domaine des soins en psychiatrie est indispensable. Une maîtrise en soins infirmiers est vivement souhaitée.

 

Excellentes aptitudes relationnelles, compétences dans les stratégies d'animation, de supervision et de soutien des équipes et autres partenaires de soins. Bonne capacité de conceptualisation et d’argumentation. Capacité à comprendre des textes de langue anglaise. Capacité à utiliser les outils informatiques courants.

 

Expérience

Cinq ans de pratique professionnelle au minimum dans le domaine des soins en psychiatrie. Maitrise des techniques et pratiques cliniques dans le domaine de la santé mentale et de la psychiatrie. Participation active à des groupes de travail ou dans la conduite de projet.

 

Particularités / Spécificités

Compétence dans les relations humaines. Aptitude à travailler de façon autonome et collaborative.  Aptitude à promouvoir la qualité des soins, à rechercher les données probantes et les adapter au contexte, capacité à innover. Capacité d'analyse et de synthèse. Ouverture au changement. Sens de l'organisation.

Il s'agit d'un poste transversal et la personne retenue sera appelée à intervenir sur l'ensemble des sites des HUG.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que les copies de vos diplômes et certificats de travail.LI-MAN