Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

INFIRMIER-E SPEC. SOINS INTENSIFS

Comptant près de 1000 collaborateurs-trices, le département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients.

 

Le service des soins intensifs prend en charge les patients adultes qui présentent ou qui sont en danger immédiat de développer des défaillances d’organes vitaux dans le cadre d’une pathologie ou de ses complications, qu’elles soient médicales ou chirurgicales et dont le risque vital est généralement engagé. Il conseille et intervient également en cas de besoin lors de situations de réanimation dans les autres services des HUG et participe aux interventions urgentes hospitalières.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
2
Mois de l'offre
Juillet 2019
Département
Département de médecine aiguë
Service / Lieu de travail
Service des soins intensifs
Taux d'activité
100%
Classe
16
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
08/08/2019
Entrée en fonction
À convenir
Demande de renseignements
Mme A.-C. Paubel, adjointe du responsable des soins, Tél. 079 553 22 36
Responsable RH
Mme A. Aebi, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
11/07/2019
Date de fin
08/08/2019
No de l'annonce
9979
Cahier des charges

Description de la mission

Doté-e de connaissance techniques et relationnelles de haut niveau, vous dispenserez de manière autonome et / ou sur délégation médicale, des soins infirmiers personnalisés et globaux de nature préventive, curative, palliative, éducative et de réadaptation à des patients de tout âge et dans des situations présentant différents niveaux de complexité. La surveillance intensive des patients, la mise en œuvre sur prescription de thérapies de la douleur, l'exécution de mesures d'urgence et de réanimation, et l'utilisation d'appareils médico-techniques seront votre quotidien. L'ensemble des soins sera délivré avec compétence, de manière holistique et empathique. Vous saurez faire face de manière anticipée aux différentes situations dans le cadre des compétences qui vous sont déléguées.

 

Vous collaborerez à l'encadrement et à l'enseignement du nouveau personnel soignant, des étudiants-e-s en soins infirmiers, aide-soignant-e-s et d'autres professionnels de la santé. Vous contribuerez également au développement de la qualité et à la recherche dans le domaine de la santé.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes en possession d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un diplôme en soins infirmiers reconnu par la Croix-Rouge suisse.

 

Vous avez une expérience professionnelle confirmée de 2 ans minimum en soins aigus au sein d'une équipe pluridisciplinaire en soins aigus et vous êtes déjà titulaire de la certification suisse en soins intensifs et désireux-se de mettre cette expertise au service des HUG.

 

Vous êtes également titulaire d'un droit de pratique reconnu sur le canton de Genève.

 

Particularités / Spécificités

Vous êtes capable de travailler aussi bien dans des contextes d'urgence, qu'auprès de patients souffrant d'une maladie chronique.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que les copies de diplômes et de certificats de travail ainsi que votre droit de pratique cantonal.LI-MAN