Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

DIRECTEUR-TRICE DES AFFAIRES JURIDIQUES

La direction des affaires juridiques a pour mission de fournir à la communauté hospitalière des prestations lui permettant d'accomplir ses tâches, dans le respect du cadre légal et des valeurs institutionnelles.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Juin 2019
Département
Direction des affaires juridiques
Service / Lieu de travail
Direction des affaires juridiques, Boulevard de la Cluse 77 - 1205 Genève
Taux d'activité
100%
Classe
28
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
25/07/2019
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
Mme J. Harari, Directrice des affaires juridiques, Tél. 022 372 60 24
Cahier des charges
Pour consulter le cahier des charges, prendre contact avec Mme V. Enéa, assistante du responsable des ressources humaines
Responsable RH
Mme F. L'Epée, adjointe de direction DRH
Offre
Interne et externe
Date de début
27/06/2019
Date de fin
25/07/2019
No de l'annonce
9949

Description de la mission

Rattaché-e à la Direction générale, le/la futur-e titulaire assurera la gestion de la direction des affaires juridiques, composée du service juridique, du secrétariat des évènements indésirables graves, et de l'espace médiation, soit 16 collaborateurs en tout.

 

Il/elle devra apporter un conseil juridique aux différentes instances (Conseil d'administration, Directeur général, Comité de direction, directions des services communs et à l'ensemble de la communauté hospitalière), dans les domaines du droit de la santé, droit de la fonction publique et droit administratif, et droit pénal notamment.

 

Il/elle assumera la responsabilité du traitement des dossiers médico-administratifs et/ou médico-légaux et tiendra le rôle de représentant-e de l'institution devant les instances judiciaires, pour des dossiers à connotation stratégique forte.

 

Le/la futur-e titulaire assurera le traitement du contentieux de la responsabilité civile des Hôpitaux universitaires de Genève et collaborera à la veille législative, de même qu'à la formation juridique des employés.

 

Il/elle participera activement à l'élaboration des règlements internes, de la législation hospitalière et hospitalo-universitaire tant au niveau interne des Hôpitaux universitaires de Genève que cantonal.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Le/la futur-e titulaire sera au bénéfice du brevet d'avocat de droit suisse. Une formation universitaire en management, une formation en audit interne, la connaissance du domaine de la santé de même que la maîtrise de l'anglais seraient des atouts. 

 

Expérience

Il/elle disposera d'une expérience professionnelle de 10 ans dont cinq ans dans le domaine du conseil juridique incluant une dimension de management.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.LI-MAN