Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

AIDE EN SOINS ET ACCOMPAGNEMENT

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) sont un acteur majeur de la santé au niveau cantonal et national. L’institution construit, développe et capitalise un savoir-faire unique basé sur l'excellence dans le but d'offrir la meilleure qualité de soins, un enseignement de haut niveau et une recherche scientifique innovante et à la pointe de la technologie. Les HUG rassemblent aujourd'hui 8 hôpitaux publics ainsi que 2 cliniques (Joli-Mont et Montana). Avec plus de 12'000 collaborateurs, nous sommes un employeur incontournable doté d'une grande diversité de métiers et de parcours qui place ses talents au centre de tous les défis.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
Plusieurs
Mois de l'offre
Juin 2019
Département
Direction des ressources humaines
Service / Lieu de travail
Dans divers départements et sites des HUG
Taux d'activité
A définir
Classe
8
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
18/07/2019
Entrée en fonction
A définir
Demande de renseignements
Secteur recrutement, courriel : e-recrutement@hcuge.ch
Responsable RH
e-recrutement@hcuge.ch
Offre
Interne et externe
Date de début
20/06/2019
Date de fin
18/07/2019
No de l'annonce
9944

Description de la mission

L’Aide en soins en accompagnement (ASA) est une fonction clé au sein des HUG. Nous recherchons des professionnel-le-s motivé-e-s, qualifié-e-s et engagé-e-s afin de répondre à des besoins récurrents en personnel, dans divers domaines de soins et sur différents sites.

 

Dans le cadre de la prise en charge de patients de tout âge, vous effectuerez des soins de base et des tâches d’entretien, tout en développant et favorisant les relations humaines. Vous participerez également à l’organisation d’activités quotidiennes permettant d’assurer leur bien-être physique, psychique et social. Vous apporterez ainsi soutien et suppléance dans les activités de la vie quotidienne des patients et dans l’accompagnement de leur famille. Vous assurerez les tâches hôtelières et ménagères en lien avec l'environnement proche du patient et vous contribuerez à leur sécurité en respectant les règles d'hygiène et d'asepsie en vigueur.

 

Le descriptif de la mission ou le cahier des charges peut varier en fonction des spécificités du département médical.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Au bénéfice d’une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) d'aide en soins et accompagnement (ASA), vous maîtrisez parfaitement le français à l’oral et à l’écrit.

 

Expérience

Avoir fait son apprentissage dual au sein des HUG est un atout.

 

Particularités / Spécificités

Vous êtes doté-e d’une réelle aisance relationnelle qui vous permet de travailler dans une équipe pluridisciplinaire. Flexible et organisé-e, vous savez vous adapter à différents contextes, aux imprévus et aux variations de charge de travail.

 

Grâce à votre esprit d’équipe, vous savez travailler de façon collaborative mais également autonome. Votre empathie et votre entregent vous permettent de vous positionner comme un partenaire de soins à part entière.

 

Motivé-e et à l’écoute, vous êtes une personne dynamique, prête à s’investir auprès d’une institution dont vous partagez les valeurs relationnelles, à savoir : la confiance, le respect, l’esprit d’équipe et la reconnaissance.

 

Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à postuler ou à nous contacter pour de plus amples informations !

 

C’est avec attention que nous étudierons votre candidature, qui doit comporter un CV à jour, une lettre de motivation et des copies de vos certificats de travail et diplômes.

 

Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.et aux hommes.LI-MAN