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CHEF-FE DE PROJET SENIOR

La direction des projets et processus (DPP) est une structure rattachée à la direction générale.

Ses missions principales sont :

 

- assurer le pilotage et la conduite des grands projets ;

- professionnaliser la gestion de projets ;

- piloter les portefeuilles de projets ;

- optimiser les processus de fonctionnement.

 

Dans le cadre du développement des activités, la DPP est à la recherche d’un-e chef-fe de projets pour consolider le pôle projets. Ce pôle réunit notamment les activités suivantes :

 

- pilotage des projets institutionnels (réorganisation et rénovation des urgences, création d’un centre de chirurgie ambulatoire, réorganisation et rénovation des activités chirurgicales, maison de l’enfant et adolescent, etc) ;

- gestion des ressources externes en gestion de projet (collaboration avec prestataires externes pour accompagner au mieux les chefs de projets ou mener à bien les projets) ;

- renforcement des synergies entre les principaux projets de l’institution (collaborations entre les chefs de projets, harmonisation des reporting, etc) ;

- accompagnement des projets (soutien méthodologique et coaching) ;

- suivi financier des projets (veille sur l’enveloppe budgétaire allouée aux projets) ;

- veille stratégique (alignement avec le plan stratégique de l’institution).

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Juin 2019
Département
Direction et services communs
Service / Lieu de travail
Direction des projets et processus
Taux d'activité
100%
Classe
22
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
2 ans (prolongement envisageable)
Type de poste
Création de poste(s)
Délai de dépôt de candidature
30/07/2019
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
M. G. Masure, responsable du pôle projets, Tél. 022 372 25 90
Responsable RH
M. D. Grond, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
20/06/2019
Date de fin
30/07/2019
No de l'annonce
9938

Description de la mission

 Le/la futur-e titulaire aura la charge des missions principales suivantes :

 

- piloter en autonomie un ou plusieurs projets majeurs de l’institution, en particulier dans les domaines de l’organisation hospitalière, de la création de nouvelles structures et bâtiments, ou de transfert d’activités ;

- conduire des études sur l’évolution des besoins de l’hôpital dans les décennies à venir afin d’appuyer la stratégie de développement des HUG en terme d’organisation hospitalière, de besoins de locaux et de ressources matérielles et humaines ;

- piloter l’intervention de spécialistes internes et externes pour mener ces études ;

- réaliser un état des lieux des prises en charge ambulatoires aux HUG, en termes d’organisation et de locaux à disposition, avec prise en compte et synthèse des études précédentes ;

- assister opérationnellement la Direction Générale, les mandants et la Direction des Projets et Processus à piloter le développement des sites hospitaliers, en termes de stratégie et de priorisation des actions ;

- travailler en étroite collaboration avec le Service Etudes et Constructions ;

- fournir un appui méthodologique dans les domaines de la gestion de projets et de l'organisation ;

- suppléer les chefs de projets en place en cas de besoin.

 

Formation et Connaissances spécifiques

 Il/elle devra posséder :

 

- formation universitaire dans la gestion de projet, ou Ingénieur EPF (ou équivalent) ou diplôme de santé avec formation complémentaire et pratique en gestion de projet ;

- capacité à animer des groupes de projets avec des utilisateurs de différents domaines, des experts, architectes, entreprises externes et partenaires ;

- maîtrise des méthodes et outils de gestion de projet (planification, gestion des coûts, risques…) ;

- connaissances dans les projets d'infrastrucure et Masterplan serait un atout ;

- capacité de gestion du changement serait un atout ;

- sens de l'organisation, rigueur dans le suivi des dossiers, esprit de synthèse ;

- aisance relationnelle et entregent, esprit d'équipe ;

- facultés d’innovation, de négociation et d'adaptation ;

- maîtrise des outils MS office ;

- maîtrise de MindMap, MS Project, SharePoint et/ou Workfront serait un atout.

 

Expérience

 Le/la futur-e titulaire devra :

 

- bénéficier d'une expérience d’au moins 5 années en gestion de projets ;

- expérience significative dans la gestion de projet d’organisation en lien avec la réalisation de nouveaux bâtiments ou de rénovations majeures en milieu complexe ;

- connaître le milieu hospitalier et en particulier en suisse romande ;

- expérience dans des projets de réorganisation ou de LEAN-management serait un atout ;

- expérience dans le pilotage de projet de transfert d’activité serait un atout.

 

Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

C’est avec attention que nous étudierons votre candidature, qui doit comporter un CV à jour, une lettre de motivation et des copies de vos certificats de travail et diplômes.LI-MAN