Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

MEDECIN INTERNE

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d’égalité de traitement. Hôpitaux de proximité, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international. Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs-trices des HUG pour accomplir leur mission.

 

Le service de médecine interne de l'âgé et le service de gériatrie des Trois-Chêne :

 

Ces deux services assurent la prise en charge de patients qui requièrent des soins aigus de médecine interne générale et de gériatrie ou des soins de réadaptation et qui présentent le plus souvent des comorbidités complexes. Les deux services apportent leur spécificité de prise en charge aux patients âgés hospitalisés aux HUG.

 

Le service de médecine interne de l'âgé des Trois-Chêne (SMIA, 3C, Prof. D. Zekry) a ainsi une activité importante de médecine interne aiguë avec la responsabilité de la structure Urgences 3C, d’une unité de type soins intermédiaires, d’un plateau technique et de consultations assurant 5000 examens par an sur place et d’une unité pour les patients orthogériatriques.

 

Le service de gériatrie (Prof G Gold) dispose d'unités spécialisées qui accueillent des personnes souffrant de problèmes médicaux aigus pouvant être associés à une démence ou à des pathologies psychiatriques et qui requièrent des soins intégrés. Il est aussi en charge de l’unité de gériatrie de liaison sur le site Cluse-Roseraie et du centre de la mémoire.

 

Les chefs de clinique peuvent travailler dans les deux services à temps complet ou à temps partiel selon leur desiderata. Une activité ambulatoire ainsi qu’une rotation avec les autres services du département sont aussi possibles.

 

L’Hôpital des Trois-Chêne dispose par ailleurs d’une unité de radiologie avec CT/IRM et l’ensemble de la radiologie conventionnelle ouverte 7 jours sur 7, de nombreuses salles de formation équipées en visioconférence et des facilités pour la recherche clinique avec plusieurs études en cours. 

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Mai 2019
Département
Département de réadaptation et gériatrie
Service / Lieu de travail
Hôpital des Trois-Chêne
Taux d'activité
100 % - Temps partiel possible
Classe
20
Type emploi
CDD
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
28/11/2019
Entrée en fonction
A convenir
Demande de renseignements
Prof. D. Zekry, médecin-cheffe de service, Tél. 022 305 63 55 ou Pr G. Gold, médecin chef de service Tél. 022 305 65 35
Responsable RH
Mme S. Tercier, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
07/05/2019
Date de fin
28/11/2019
No de l'annonce
9814

Description de la mission

Dans un environnement multidisciplinaire universitaire stimulant, garantir, dans un domaine de compétences spécialisées spécifiques, la qualité des prestations médicales dans les unités de soins.

 

En collaboration avec les médecins chefs de clinique et en lien avec les médecins adjoints, coordonner les activités pratiques, les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patients confiés.

 

Participer à l’activité de consultations et d’examens sur le site.

 

Participer aux activités de recherche clinique et débuter, selon l’intérêt personnel, un projet qualité ou de recherche clinique avec un encadrement spécifique.

 

Participation possible à de nombreuses formations (formation en simulation à la communication interprofessionnelle en situation d’urgence, formation approfondie de gériatrie, formations structurées sous forme de colloques en médecine clinique, recherche clinique, pathologie et radiologie, formation spécifique à la recherche clinique, Antibiotic Stewardship, etc.)

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

 

Une expérience dans le domaine de la psychiatrie serait un atout.

 

Pour les candidat-e-s non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.

 

Expérience

Une expérience en médecine interne aiguë (urgences ou soins intensifs) ou une formation approfondie en gériatrie est un plus.

 

Particularités / Spécificités

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et certificats de travail ainsi que votre droit de pratique cantonal.LI-MED