Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

CHEF-FE DE CLINIQUE AVEC/SANS TITRE DE SPECIALITE

Le département de chirurgie assure la prise en charge des patients, à la fois en électifs et en urgence. Il représente un centre d’excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et spécialités chirurgicales, dont le service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

 

Une des missions de ce service est d’assurer la reconstruction en urgence ou en électif des pertes de substance cutanée et des tissus profonds suite à des traumatismes, une excision de cancer (cancer du sein et cancer ORL en particulier), une infection grave ou des séquelles de radiothérapie.

 

Une des spécialités du service est la chirurgie reconstructive craniofaciale dont les indications vont des malformations congénitales du nouveau-né aux déformations acquises suite à des maladies telles que: sclérodermie, paralysie faciale, maladie de Von Recklinghausen, excisions tumorales ou reconstruction faciale des séquelles de noma. Dans le cadre de cette expertise des transferts humanitaires et missions chirurgicales sont régulièrement organisés.

 

La chirurgie plastique générale élective au niveau des seins, du thorax et de l’abdomen fait également partie des activités du service, de même que le redrapage cutané dans le cadre de la prise en charge de l'obésité morbide et la chirurgie esthétique en particulier au niveau du visage, des seins ainsi que la chirurgie de la silhouette.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Avril 2019
Département
Département de chirurgie
Service / Lieu de travail
Service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique
Taux d'activité
100%
Classe
22 ou 24 selon la fonction
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
8 mois
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
28/05/2019
Entrée en fonction
1er juillet 2019
Demande de renseignements
Mme B. Pittet-Cuenod, médecin-cheffe de service, Tél. 022 372 80 12
Responsable RH
Mme. F. Aeschbach Duc, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
30/04/2019
Date de fin
28/05/2019
No de l'annonce
9799

Description de la mission

Participation à l’activité chirurgicale du service, assurant des cas de chirurgie plastique générale et des cas de chirurgie reconstructive, maîtrisant notamment les techniques de microchirurgie et les lambeaux libres.


Participation à l’activité d’enseignement pré-graduée du service et à l’activité scientifique du service.

 

Encadrement des médecins internes en cours de spécialisation et des étudiants (stagiaires).

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou titre jugé équivalent par la MEBEKO et d’un titre de spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique ou en cours d’obtention de celui-ci.

 

Vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou en mesure de l’obtenir avant l’entrée en fonction. Pour les candidats non-francophones, le niveau de français C1 parlé et écrit est exigé.

 

Expérience

Expérience en tant que chef-fe de clinique ou équivalent souhaitée.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et de vos certificats de travail. LI-MED