Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

CHEF-FE DE CLINIQUE AVEC/SANS TITRE DE SPECIALITE

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d’égalité de traitement. Hôpitaux de proximité au service de la communauté genevoise, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international.

 

Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs-trices des HUG pour accomplir leur mission.

 

Comptant près de 1’000 collaborateurs, le département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche.

 

Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et de leurs proches.

 

Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiants mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.

 

Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité.

 

Le service des spécialités psychiatriques assure le diagnostic et prend en charge des patients adultes pour des problématiques suivantes : difficultés au sein du couple et de la famille, troubles du spectre autistique et du développement mental, sexologie, troubles de l'humeur, troubles de la régulation émotionnelle, troubles psychiques débutant chez les jeunes adultes.

 

L’unité de psychiatrie du développement mental (UPDM) est une des seules structures en Suisse offrant dans un cadre universitaire et hospitalier une filière de soins psychiatrique complète pour des personnes adultes en situation de handicap porteuses de diagnostic de trouble du développement intellectuel et/ou trouble du spectre de l’autisme avec des comorbidités psychiatriques ou des comportements défis.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Avril 2019
Département
Département de psychiatrie
Service / Lieu de travail
Unité du développement mental (UPDM)
Taux d'activité
100%
Classe
22 ou 24 selon le profil
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
07/05/2019
Entrée en fonction
1er novembre 2019
Demande de renseignements
Dr M. Kosel, PD, médecin adjoint responsable de l'UPDM, Tél. 022 305 49 43
Cahier des charges
Pour consulter le cahier des charges, prendre contact avec Mme S. Monin, assistante de la responsable des ressources humaines, Tél. 022 305 41 49
Responsable RH
Mme J. Marchal, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
09/04/2019
Date de fin
07/05/2019
No de l'annonce
9714

Description de la mission

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre les équipes pluridisciplinaires spécialisées extrahospitalières de l’UPDM - Service des Spécialités Psychiatriques (SSP) des HUG.

 

Vous participerez à des activités passionnantes et innovantes dans le cadre universitaire au sein d’une équipe pluridisciplinaire et hautement qualifiée encadré et soutenu par votre hiérarchie. Vous serez garant du suivi psychiatrique de vos patients à travers les structures de l’UPDM, en partenariat avec les proches et le réseau médico-soignant et éducatif extrahospitalier.

 

Vous participerez activement à l’encadrement et à la formation des médecins internes de l’unité, ferez interface avec les familles et superviserez le programme thérapeutique. L’épanouissement de nos collaborateurs/trices dans leur mission est une valeur importante pour nous avec un parcours de carrière personnalisé et plusieurs perspectives d’évolution au sein de l’institution.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédérale de la santé publique (MEBEKO).

 

Si vous êtes au bénéfice d’un titre de spécialité, vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l’obtenir avant votre entrée en fonction.

 

Pour les candidat-e-s non francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrits est requis.

 

Expérience

Plusieurs années d’expérience dans le domaine de la psychiatrie, du handicap intellectuel et des troubles du spectre de l’autisme et le titre FMH en psychiatrie et psychothérapie seraient un atout.

 

Particularités / Spécificités

Il s’agit d’un engagement de durée indéterminée

 

Pour plus d’informations, visitez notre site huge-ge.ch.

 

Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplôme et de certificats de travail.LI-MED