Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

APPRENTISSAGE DE SPECIALISTE EN RESTAURATION - CFC

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) répondent aux besoins en soins d’une communauté de 500'000 personnes en garantissant à tous un accès à des soins de pointe, dans un esprit d’égalité de traitement. Reconnus sur le plan international et national, les HUG ont comme mission de garantir des soins de qualité, d’enseigner et d’accueillir plus de 600 médecins et 800 professionnels de la santé en formation et de mener une activité de recherche médicale de premier plan, contribuant ainsi aux progrès de la médecine. Les collaborateurs-trices des HUG se rassemblent autour de quatre valeurs institutionnelles : la qualité, l’innovation, le service aux patients et la responsabilité.

 

Rejoignez les 80 jeunes qui, chaque année, débutent leur formation professionnelle initiale aux HUG !

 

L’offre d’apprentissage des HUG se développe et se diversifie. Actuellement, les apprentissages concernent 21 métiers différents touchant quatre domaines d’activité de l’hôpital : les soins, le médico-technique, l’administratif et les domaines logistique et technique.

 

Pour contribuer à votre réussite, votre encadrement est assuré par des collaborateurs formés Edupros et, tout au long de votre formation, des stages sont organisés au sein de l’institution ou en collaboration avec des entreprises et institutions partenaires afin de vous garantir une formation diversifiée, innovante et de qualité.

 

Le service restauration regroupe sept cuisines et onze pôles de restaurations (brasserie, cafétéria-restaurant, café, sandwicherie) qui servent quelques 9'000 repas par jour. Ce service a pour mission d'offrir des prestations de qualité et des moments agréables et conviviaux aux patients, collaborateurs et clients, par un service attentif aux critères d'une alimentation équilibrée et variée répondant aux exigences élevées d'hygiène et de saveur. Le service restauration propose également un service traiteur (banquets, apéritifs, etc.) sur les différents sites de l'institution. Dans l’ensemble des HUG, le service restauration mise sur les produits frais et les produits du terroir, labellisés Genève Région Terre Avenir.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Janvier 2019
Département
Département d'exploitation
Service / Lieu de travail
Service restauration - Site Cluse-Roseraie
Taux d'activité
100%
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
36 mois (3 ans)
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
28/02/2019
Entrée en fonction
Rentrée scolaire 2019
Demande de renseignements
M. B. Pertusa, Tél. 022 305 66 37
Responsable RH
Mme J. Höfelmann, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
24/01/2019
Date de fin
28/02/2019
No de l'annonce
9537
Cahier des charges

Description de la mission

L'apprenti-e est amené à participer à la bonne gestion du restaurant, assurer le service, l'accueil et le conseil à la clientèle. Il/Elle veille à la tenue des stocks, facturation et encaissements.

 

Le/La spécialiste en restauration planifie et organise son travail dans un ordre logique en tenant compte des priorités du service et en y apportant le plus d'efficacité possible.

 

Il/Elle gère son stress dans les situations difficiles et/ou demande de l'aide si nécessaire. Il/Elle veille à la propreté impeccable de sa place de travail et prend grand soin du matériel utilisé.

 

Les diversités des prestations fournies par le service restauration permettent d’offrir un parcours de formation varié et complet en acquérant les techniques de base contenues dans la progression du cursus de formation. Des stages à l’intérieur et à l’extérieur de l’institution viennent compléter ce parcours.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire d’un certificat de fin de scolarité obligatoire ?

 

Vous possédez un bon esprit d'équipe et un sens de l'accueil de la clientèle ?

 

Vous avez un intérêt pour la restauration et ses différents secteurs ?

 

Vous faîtes preuve de créativité et de motivation dans l’apprentissage d’un métier qui associe pratique et théorie ?

 

Rejoignez-nous !

 

C’est avec attention que nous étudierons votre candidature qui doit comporter un CV à jour, une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les résultats de vos trois dernières années scolaires (bulletins, relevés de notes) et éventuellement, les certificats ou attestations de stage.

 

Plus d’information :

 

- L’apprentissage aux HUG : http://www.hug-ge.ch/apprentis.

- Visionnez des vidéos des apprentissages aux HUG : www.hug-ge.ch/videos-apprentissages-aux-hug

 

 swiss.jpg

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.