Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

APPRENTISSAGE D'ASSISTANT-E EN SOINS ET SANTE COMMUNAUTAIRE - CFC-ASSC

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) répondent aux besoins en soins d’une communauté de 500'000 personnes en garantissant à tous un accès à des soins de pointe, dans un esprit d’égalité de traitement. Reconnus sur le plan international et national, les HUG ont comme mission de garantir des soins de qualité, d’enseigner et d’accueillir plus de 600 médecins et 800 professionnels de la santé en formation et de mener une activité de recherche médicale de premier plan, contribuant ainsi aux progrès de la médecine. Les collaborateurs-trices des HUG se rassemblent autour de quatre valeurs institutionnelles : la qualité, l’innovation, le service aux patients et la responsabilité.

 

Cette annonce concerne le site de la Clinique HUG de Montana - Médecine interne de réhabilitation, sise à Crans-Montana en Valais, qui compte plus de 100 collaborateurs-trices. Notre ambition est d'être une clinique publique innovante et pionnière, rassemblant les collaborateurs et les acteurs du réseau de soins autour d'objectifs partagés, au service de la santé des Genevois et des Valaisans.

 

L’offre d’apprentissage des HUG se développe et se diversifie. Actuellement, les apprentissages concernent 21 métiers différents touchant quatre domaines d’activité de l’hôpital : les soins, le médico-technique, l’administratif et les domaines logistique et technique.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Janvier 2019
Département
DMPR - Clinique de Crans-Montana, Valais
Service / Lieu de travail
Clinique de Crans-Montana, Valais
Taux d'activité
100%
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
36 mois (3 ans)
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
28/02/2019
Entrée en fonction
Rentrée scolaire 2019
Demande de renseignements
M. J. Sinnaeve, infirmier assistant responsable des soins, Tél. 027 485 61 26
Responsable RH
Mme R. Jaccard, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
21/01/2019
Date de fin
28/02/2019
No de l'annonce
9533
Cahier des charges

Description de la mission

Sous la responsabilité du personnel infirmier et médical, l'apprenti-e assistant-e en soins et santé communautaire (ASSC) apporte son soutien aux patients dans les soins quotidiens (hygiène corporelle, alimentation, mobilisation et soins de confort), tout en développant et favorisant les relations humaines.

 

L'apprenti-e peut également dispenser, sur délégation et en étroite collaboration avec le personnel infirmier, des actes médicotechniques (administration de médicaments, injections et pansements) dans les situations de soins stables. 

 

Il/Elle collabore avec l’équipe médico-soignante dans la gestion des situations d'urgence (détection, alerte, gestion des premiers gestes avec l’infirmier-e et le/la médecin) et dans l’accompagnement des personnes en situation de crise (connaissances des signes, réaction appropriée, désescalade) ou des personnes en situation de fin de vie (indentification des besoins, connaissances de ses propres limites, évaluation de la douleur). 

 

L'intendance du matériel de soins (utilisation, nettoyage et maintien de l’environnement du patient) et la logistique (admission d’un patient, rendez-vous pour un examen et sortie) font également partie du profil de compétences ASSC. 

 

L'apprenti-e réalise sa formation au sein d'une équipe interdisciplinaire dans divers secteurs de soins sur des sites hospitaliers différents.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Vous avez achevé votre scolarité obligatoire et vous possédez un niveau B2 en français (écrit et oral) ainsi qu'un niveau suffisant en mathématiques ?

 

Expérience

Un stage d’observation (cinq jours minimum) dans un secteur des soins est un atout pour votre postulation.

 

Particularités / Spécificités

Vous êtes âgé-e de 16 révolus ?

 

Vous disposez d'un réel intérêt pour le milieu de la santé, de l'aide et de l'accompagnement des patients, du travail en équipe et des soins médico techniques ?

 

Vous faîtes preuve d'esprit d'équipe, de dynamisme, de curiosité et de rigueur ?

 

N'hésitez pas à postuler en ligne ci-dessous.

 

C’est avec attention que nous étudierons votre candidature qui doit comporter un CV à jour, une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les résultats de vos trois dernières années scolaires (bulletins, relevés de notes) et éventuellement, les certificats ou attestations de stage.

 

Plus d’information :

 

- L’apprentissage aux HUG : http://www.hug-ge.ch/apprentis

- Visionnez des vidéos des apprentissages aux HUG : www.hug-ge.ch/videos-apprentissages-aux-hug

 

swiss.jpg

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.LI-MAN