Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

BÉNÉVOLES

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d'égalité de traitement. Hôpitaux de proximité, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international. Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs-trices des HUG pour accomplir leur mission.

 

Département d'anesthésiologie, de pharmacologie et des soins intensifs

 

Comptant près de 650 collaborateurs-trices, le département APSI répond à une triple mission au travers de ses trois services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des hôpitaux universitaires de Genève.

 

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
Plusieurs
Mois de l'offre
Septembre 2018
Département
Département d'anesthésiologie, de pharmacologie et de soins intensifs
Service / Lieu de travail
Différentes unités de soins
Taux d'activité
10%
Type emploi
CDD
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
16/10/2018
Entrée en fonction
À convenir
Demande de renseignements
Mme D. Neves, psychologue responsable des bénévoles, Tél. 022 372 99 24
Responsable RH
Mme V. Nerson, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
18/09/2018
Date de fin
16/10/2018
No de l'annonce
9274

Description de la mission

Les bénévoles ont pour mission d'offrir de leur temps, régulièrement chaque semaine pour accompagner des patients prioritairement en soins palliatifs, en fin de vie et hospitalisés. Le-la bénévole est en lien direct avec les soignant-e-s présent-e-s et avec l'infirmier-ère responsable d'équipe de soins.

Cette activité non rémunérée s’adresse à des personnes disponibles pour offrir de leur temps pour une activité de présence, de soutien, d’écoute et d’accompagnement à des patients dont la durée de séjour varie.

 

Formation et Connaissances spécifiques

De nature discrète, vous savez faire preuve d’empathie envers les patients hospitalisés et êtes à l’écoute de leurs besoins et attentes.

De bonnes ressources personnelles et votre parcours de vie vous aideront à faire face aux situations émotionnelles que le bénévolat vous fera vivre. Nous saurons vous accompagner en outre dans cette mission.

 

Particularités / Spécificités

L'engagement est minimum d'une année et une présence bihebdomadaire (2x par semaine) de quelques heures est requise. Aussi ce poste intéressera plus particulièrement des retraité-e-s, des personnes à petit taux d’activité professionnelle.

Les Hôpitaux universitaires de Genève offrent aux bénévoles les formations de base et continue. Les bénévoles bénéficient également d'une supervision régulière de leur activité.

 

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et de vos certificats.