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INFIRMIER-E DE RECHERCHE CLINIQUE - CONTRAT DE DROIT PRIVE

Le service des maladies infectieuses a pour objectif de concilier une activité clinique répondant aux besoins d’un hôpital universitaire et une activité académique de recherche et d’enseignement avec la Faculté de médecine. Il assure le diagnostic et le traitement de tous les patients souffrant d’une maladie infectieuse, dont les malades VIH/Sida pour lesquels toutes les mesures applicables pour ralentir voire stopper la progression de leur pathologie sont mises en place en coordination avec une prise en charge interdisciplinaire.

 

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Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Août 2018
Département
Département des spécialités de médecine
Service / Lieu de travail
Service des maladies infectieuses, Unité VIH
Taux d'activité
50%
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
12 mois
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
04/09/2018
Entrée en fonction
1er octobre 2018
Demande de renseignements
Dre T. Lecompte, thanh.lecompte@hcuge.ch ou Mme M. Cicetti, malek.cicetti@hcuge.ch
Responsable RH
Mme M.-C. Gavillet, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
31/07/2018
Date de fin
04/09/2018
No de l'annonce
9218

Description de la mission

L'infirmier-e de recherche agit sur délégation des médecins cadres de la consultation ambulatoire VIH-SIDA et des médecins responsables des différents projets de recherche.

Il-elle fait partie de l'équipe de recherche et collabore de façon étroite avec les autres membres de cette équipe ainsi que les membres de l'unité VIH. Il-elle participe aux réunions proposées par l'unité VIH et l'équipe de recherche.

Il-elle est l'infirmier-e de référence pour les projets de recherche en cours, dont l'unité VIH est le site d'investigation. Il-elle est impliqué-e dans tous ces projets de recherche du début à la fin.

 

Responsabilité auprès du patient de l'étude :

 

- Être interlocuteur privilégié pour répondre aux questions du patient concernant l'étude et sa réalisation,

- Réaliser les actes paramédicaux (prélèvements sanguins, ECG, prise de paramètres vitaux),

- Gérer des tâches administratives et le suivi des patients (assurances, rendez-vous, examens médicaux),

- Distribuer/administrer les médicaments de l'étude,

- Assurer la bonne réalisation pratique des études en respectant les "bonnes pratiques cliniques" (GCP).

 

Responsabilités liées aux études :

 

- Participer à la déclaration des événements indésirables,

- Répondre aux questions des différentes études,

- Saisir les données dans les CRF papier et/ou électronique,

- Gérer les stocks (kits, médicaments) des différentes études,

- Gérer les prélèvements sanguins selon les protocoles (centrifugation, congélation, stockage et envoi),

- Participer à la rédaction, la mise en œuvre et l'actualisation des procédures opératoires standards du système qualité, avec l'aide de l'équipe de recherche,

- Collaborer étroitement avec le laboratoire.

 

Formation et Connaissances spécifiques

- Bachelor HES en soins infirmiers ou titre jugé équivalent reconnu/enregistré par la Croix-Rouge Suisse et être en possession d'un droit de pratique dans le canton de Genève,

- Formation ou certificat de bonnes pratiques cliniques/"Good Clinical Practice" (BPC/GCP ICH).

 

Expérience

- Vaste expérience dans le domaine infirmier et dans le domaine de la recherche clinique (infirmier-e de recherche),

- Utilisation d'un ordinateur pour randomiser les patients dans les études, utiliser le CRF électronique, répondre aux questions,

- Excellentes connaissances indispensables de l'anglais parlé et écrit.

 

Particularités / Spécificités

Capacité de s'adapter à des profils d'occupation parfois variables, la personne doit être autonome et capable d'auto-apprentissage, d'organisation et de rigueur.

Motivation à travailler dans une équipe avec divers collaborateurs.

 

CONTRAT DE DROIT PRIVE FINANCE PAR DES FONDS PRIVES.

 

Cette annonce s'adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.

 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail. LI-MED