Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

CHEF-FE DU SERVICE DE SANTE DU PERSONNEL

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d’égalité de traitement. Hôpitaux de proximité au service de la communauté genevoise, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international.

Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs des HUG pour accomplir leur mission.

 

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Juillet 2018
Département
Direction et services communs
Service / Lieu de travail
Service de santé du personnel
Taux d'activité
90% à 100%
Classe
28
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
30/10/2018
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
Mme F. L'Epée, adjointe de direction, Tél. 022 372 64 72
Responsable RH
Mme F. L'Epée, adjointe de direction DRH
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
19/07/2018
Date de fin
30/10/2018
No de l'annonce
9206

Description de la mission

Vous devrez assurer la direction du service de santé du personnel des HUG en coordonnant et supervisant les activités destinés au personnel des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Vous conseillerez les HUG sur les questions liées à la prévention et à la protection de la santé des collaborateurs dans le cadre de leur activité professionnelle, ainsi que pour toutes les questions en lien avec l’hygiène générale du travail.

Vous serez également en charge de promouvoir la santé du personnel et de proposer des améliorations concernant la santé au travail. Prévenir les atteintes à la santé du personnel conséquentes aux conditions de travail fait également partie des responsabilités du chef-fe de service de la santé du personnel. Afin de développer les actions de prévention et d’anticipation, vous participerez activement aux formations du personnel et des cadres sur les questions liés à la santé et à la sécurité au travail. Vous apporterez des conseils et un accompagnement de qualité auprès des cadres des HUG afin d’améliorer les conditions de travail au sein des équipes.

Les HUG ont pour ambition de développer une approche globale de la santé au travail dans le domaine médical, professionnel et social et vous serez un acteur majeur de cette stratégie, en collaboration avec les autres spécialistes en la matière.

 

Formation et Connaissances spécifiques

Diplôme fédéral de médecin avec spécialisation FMH.

Une spécialisation FMH en médecine du travail ou reconnaissance obtenue d'un titre post-grade équivalent est un atout, le cas échéant, la formation serait à envisager.

 

Expérience

Une expérience dans le milieu hospitalier serait bienvenue.

 

Particularités / Spécificités

Ce poste demande de posséder une très bonne capacité à argumenter lors de situations exigeantes, de savoir défendre son point de vue mais également de servir d’intermédiaire entre différentes opinions et de faciliter le travail d’équipe interdisciplinaire.

Il est primordial de détenir d’excellentes qualités de communication, de s’exprimer avec aisance à l’oral et à l’écrit tout en sachant moduler sa communication et adapter son langage à ses interlocuteurs.

Nous recherchons des personnes dynamiques, qui considèrent les changements comme des opportunités et qui font preuve de tact et de bienveillance.

Des connaissances de l’anglais et des logiciels informatiques sont également requis.

 

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 

 

Votre dossier de candidature doit IMPERATIVEMENT comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et de vos certificats de travail. LI-MAN