Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

INTEGRATEUR/TRICE INFORMATIQUE (ANALYSTE EN INFORMATIQUE)

La direction des systèmes d'information (DSI) a la responsabilité des applications et du parc informatique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Elle gère, crée et intègre plus de 200 applications sur 8500 postes, 1000 serveurs et ce pour plus de 10'000 collaborateurs/trices des HUG avec une disponibilité 24h/24h et 7j/7j.

Dans le cadre de ses missions :

- La DSI gère un système d'information RH pour les HUG et 9 autres institutions genevoises ainsi qu'un ERP performant pour les processus logistiques et financiers.

- La DSI crée, en collaboration étroite avec tous les professionnels de la santé, un dossier patient informatisé performant et riche en fonctionnalités participant au rayonnement des HUG.

- La DSI intègre aussi bien les équipements du quotidien que des installations biomédicales de pointe ainsi que des applications spécialisées pour tous les plateaux médico-techniques.

Son métier est de soutenir les activités quotidiennes et de bâtir le futur d'un hôpital moderne et performant, selon les axes stratégiques des HUG et en s'appuyant sur les meilleures pratiques et les standards les plus exigeants.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Mars 2018
Département
Direction et services communs
Service / Lieu de travail
Service de radiooncologie / Direction des systèmes d'information
Taux d'activité
100%
Classe
20
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
6 mois
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
26/04/2018
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
M. R. Breches, concepteur en informatique , Tél. 022 372 85 07
Responsable RH
M. D. Grond, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
29/03/2018
Date de fin
26/04/2018
No de l'annonce
8934

Description de la mission

Le/la futur-e titulaire sera en charge de rechercher, étudier et proposer, en collaboration avec les utilisateurs une ou plusieurs solutions globales à des problèmes posés et évaluer les coûts, les avantages et les inconvénients de chaque solution.

Le/la futur-e titulaire devra être en capacité de mettre en place une infrastructure, la paramétrer et la faire évoluer.

Le/la futur-e titulaire analysera et implémentera des solutions informatiques internes ou externes (applications, composants développés ou commerciaux, transferts de technologie) : mise en conformité avec les standards des HUG, réalisation et maintien de composants et de portails d’échange de données, réalisation d’outils de surveillance du système.

Le/la futur-e titulaire améliorera ces systèmes en développant de nouveaux modules fonctionnels adaptés aux besoins des HUG.

Il-elle devra être à même de participer à toutes les phases d'un projet informatique, de son initialisation à sa finalisation et d'en produire les livrables attendus à chacune de ces phases.

Il-elle devra également assurer le support utilisateurs de niveau 3, en relation avec les autres services de la DSI et/ou les éditeurs des solutions mises en œuvre et participera à des études transverses à la DSI.

Formation et Connaissances spécifiques

Le/la futur-e titulaire devra être en possession d'un master en informatique ou diplôme jugé équivalent. Il-elle devra être apte :

- à démontrer la maîtrise des protocoles d’échange de données HL7 et DICOM,

- à communiquer en anglais avec certains fournisseurs,

- à comprendre et piloter les différents interlocuteurs techniques,

Les connaissances suivantes seront un plus :

- Outils d’intégration EAI.

- Méthodologie de gestion de projet de type HERMES.

- Webservices.

- Requêtes SQL.

- Avoir plusieurs années d’expérience dans le langage de programmation.

De même, il-elle devra avoir un bon niveau d'anglais.

Expérience

Une expérience de cinq ans dans une fonction similaire sera demandée. Une expérience dans les systèmes d'information hospitalière serait un atout.

Particularités / Spécificités

Le/la futur-e titulaire sera amené-e à être présent en Radio-Oncologie, et peut être confronté-e à la présence des patients, parfois avec des situations difficiles à gérer émotionnellement.

Il-elle devra avoir un esprit de synthèse et le sens de l'organisation.

Il-elle devra avoir de la capacité d'initiative et du pragmatisme. Il-elle devra faire preuve d'autonomie et avoir de l'aptitude au travail en équipe. De bonnes capacités relationnelles et un esprit prêt à relever des challenges dans un environnement exigent et de grande technicité sont également demandés.

Cette annonce s'adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et certificats de travail. LI-MAN