Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

CHEF-FE DE GROUPE SECTEUR DE MAINTENANCE BIOMEDICALE (CHEF D'ATELIER ADJOINT)

Le service maintenance et exploitation est un prestataire de service dont la mission principale est, grâce à la présence sur chaque site de collaborateurs de différents corps de métier, d'assurer la maintenance du patrimoine hospitalier composé d'équipements médicaux et logistiques, d'immeubles et de leurs installations.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
2
Mois de l'offre
Mars 2018
Département
Département d'exploitation
Service / Lieu de travail
Service maintenance et exploitation / Site cluse-Roseraie
Taux d'activité
100%
Classe
14
Type emploi
CDI
Type de poste
Création de poste(s)
Délai de dépôt de candidature
24/04/2018
Entrée en fonction
A convenir
Demande de renseignements
M. E. Saucet, responsable du secteur de maintenance biomédicale, Tél. 022 372 80 46
Responsable RH
Mme V. Bersier, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
27/03/2018
Date de fin
24/04/2018
No de l'annonce
8923
Cahier des charges

Description de la mission

Participer à la gestion du secteur de la maintenance biomédicale. Cette mission consiste à :

  • Manager et encadrer les équipes techniques confiées sous sa responsabilité,
  • Organiser, planifier et réaliser la maintenance préventive et corrective des équipements sous sa responsabilité,
  • Conseiller et assister les techniciens et utilisateurs,
  • Assister le responsable du secteur dans la mise en place d'une organisation tendant à améliorer la satisfaction des clients et les performances du secteur,
  • Préaviser techniquement les choix de nouveaux équipements,
  • Mettre en place des plans de charge de travail et veiller à leur réalisation à l'aide d'indicateurs et tableaux de bords,
  • Participer à la gestion rigoureuse des ressources et à la définition des solutions techniques et organisationnelles répondant au besoin et assurant le meilleur rapport qualité/coût,
  • Collaborer avec le chef de groupe en charge des autres domaines de maintenance du secteur,
  • Assister l¿ingénieur biomédical en charge des travaux d¿installations et de suivi des projets confiés au secteur,
  • Réaliser des études et des rapports techniques demandés par la hiérarchie.

Formation et Connaissances spécifiques

Diplôme de technicien-ne ES en électronique ou formation jugée équivalente complétée par une formation certifiée en management d'équipe.

Très bonne connaissance des dispositifs médicaux.

Avoir des compétences managériales pour l'encadrement de collaborateurs.

Parfaite maîtrise orale et écrite du français et de l'anglais (niveau ECDL Advanced). Connaissances de base de l'allemand souhaitées.

Bonnes connaissances des logiciels de bureautique standards (Word, Excel).

La maîtrise de logiciels de GMAO serait un atout.

Expérience

Minimum cinq ans dans le domaine de la maintenance de dispositifs biomédicaux.

Minimum deux ans d'expérience réussie dans l'encadrement d'une équipe de collaborateurs.

Particularités / Spécificités

Compétences de leadership (respect, écoute, esprit d'équipe, équité, reconnaissance, rigueur).

Faculté d'analyse, capacité décisionnelle, aptitude à travailler en autonomie et en équipe, sens de l'organisation et de la planification. Sensibilité à la présence de patients et aux contraintes hospitalières. Attitude orientée service clients et ouverture aux changements. Horaires réguliers. Disponibilité en dehors des heures de travail y compris la nuit, le week-end et les jours fériés pour le service de piquet selon tournus et les interventions exceptionnelles.

Cette annonce s'adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que les diplômes et certificats de travail. LI-MAN