Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

PSYCHOLOGUE 1

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) garantissent à tous un accès aux meilleurs soins. Hôpitaux de proximité au service de la communauté genevoise, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international. Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs des HUG pour accomplir leur mission.

Rattaché à la Direction médicale des HUG le Service des mesures institutionnelles a pour mission le traitement des patients sous mandat judiciaire. Constitué de plusieurs unités de soins intégrant le traitement en milieu fermé (Curabilis), le traitement en milieu ouvert (unités Seran et Lilas sur le site de Belle-idée) et le traitement en milieu ambulatoire, (art. 59-64 Code pénal suisse), son offre de soins de crise et de réhabilitation psychiatriques spécifiques s'inscrit dans le respect du droit médical et des règles d'éthique professionnelle.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Janvier 2018
Département
Direction médicale et qualité
Service / Lieu de travail
Service des mesures institutionnelles
Taux d'activité
20 à 40%
Classe
18
Type emploi
CDI
Type de poste
Création de poste(s)
Délai de dépôt de candidature
27/02/2018
Entrée en fonction
1er mars 2018
Demande de renseignements
Mme Kerstin Weber, responsable des psychologues, Tél. 079 553 07 06
Responsable RH
M. A. Dimarco, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
30/01/2018
Date de fin
27/02/2018
No de l'annonce
8830

Description de la mission

La recherche d'un-e psychologue s'inscrit dans le cadre de la création d'une nouvelle Unité de mesures spécialement dédiée aux jeunes patients-détenus entre 18 et 30 ans, faisant l'objet d'une mesure thérapeutique institutionnelle (art. 61 CP) qui va ouvrir en mars 2018 dans l'établissement de détention fermé Curabilis du Service des mesures institutionnelles (SMI). Il s'agit de patients-détenus auteurs d'infraction avec des troubles de conduites, des troubles graves du développement de la personnalité ou encore, des symptômes psychotiques, qui sont souvent déscolarisés, désocialisés et consommateurs de substances psychoactives.

Le-la titulaire du poste participera aux réseaux avec les autorités judiciaires.

Il-elle réalisera des évaluations psychologiques, des suivis psychothérapeutiques et psycho-éducatifs individuelles et en groupe, en collaboration avec l'équipe médico-soignante de l'unité et les agents de détention de l'établissement.

Le-la titulaire du poste contribuera aux activités d'enseignement et de recherche de psychologie légale et de psychiatrie forensique du SMI.

Formation et Connaissances spécifiques

Le-la titulaire du poste devra détenir un MAS ou un diplôme post-gradué jugé équivalent, en psychologie clinique ou en psychologie légale.

Il-elle devra présenter un grand intérêt pour les systèmes familiaux et relationnels complexes, l'addictologie, les passages à l'acte et la re-afférentation sociale.

Il-elle sera capable de travailler de manière autonome, en équipe et de façon pluridisciplinaire.

Le droit de pratique valable à Genève est exigé.

Expérience

Le-la titulaire du poste devra disposer de minimum 2 à 3 ans de pratique clinique en tant que psychologue dans le domaine de la psychologie légale ou de la psychothérapie avec des jeunes adultes.

Cette annonce s'adresse aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que les copies de vos diplômes et certificats de travail.

 

LI-MAN