Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

APPRENTISSAGE DE PEINTRE - CFC

Premier hôpital universitaire de Suisse, les HUG sont un acteur majeur de la santé au niveau cantonal et national. Lors de ces 20 dernières années, l'institution a construit, développé et capitalisé un savoir-faire unique basé sur l'excellence dans le but d'offrir la meilleure qualité de soins, un enseignement de haut niveau et une recherche scientifique innovante et à la pointe de la technologie. Constituée en 1995, l'institution rassemble aujourd'hui huit hôpitaux publics ainsi que deux cliniques (Joli-Mont et Montana). Avec plus de 12'000 collaborateurs, nous sommes un employeur incontournable doté d'une grande diversité de métiers, de cultures, de parcours et de nationalités qui place ses talents au centre de tous les défis.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Janvier 2018
Département
Département d'exploitation
Service / Lieu de travail
Service Bâtiments et Technique - Hôpital de Löex
Taux d'activité
100%
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
36 mois (3 ans)
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
27/02/2018
Entrée en fonction
Rentrée scolaire 2018
Demande de renseignements
M. P. Colongo, Tél. 022 727 26 55
Responsable RH
Mme V. Bersier, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
23/01/2018
Date de fin
27/02/2018
No de l'annonce
8822

Description de la mission

L'apprenti-e sera affecté-e au service technique qui traite de nombreux chantiers et répond à des demandes de réparations urgentes (dégâts des eaux, incendies). L’apprenti-e apprend à utiliser des mélanges spéciaux de peintures adaptés à l’environnement hospitalier tels que des peintures inodores. Il-elle intervient sur toutes sortes de supports (murs, plafonds, sols, fenêtres, volets, boiseries, radiateurs) dans des locaux divers (bureaux, chambres de patients...).

Pour accéder aux témoignages d'apprentis HUG veuillez cliquer sur le lien suivant : vidéoHUG

Formation et Connaissances spécifiques

Avoir terminé sa scolarité obligatoire avec succès et avoir obtenu au minimum 4.5 dans les branches principales.

Particularités / Spécificités

Le-la futur-e apprenti-e devra avoir une bonne condition physique, de bonnes habiletés manuelles, une absence d'allergies, de vertiges (échelles). Il-elle devra faire preuve d'un bon sens de l'observation, être précis-e dans son travail, avoir une bonne aptitude pour le calcul et pour travailler de façon indépendante.

Si vous avez un intérêt pour le domaine hospitalier et êtes motivé-e pour apprendre un métier associant pratique et théorie, n'hésitez pas à postuler en ligne.

Cette annonce s'adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.

Votre dossier doit comprendre : une lettre démontrant votre motivation à bénéficier d'une telle formation, votre curriculum vitae, une copie des résultats de vos trois dernières années scolaires et tout autre document que vous jugerez utile pour compléter votre dossier.