Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

APPRENTISSAGE TECHNOLOGUE EN DISPOSITIFS MEDICAUX - CFC

Premier hôpital universitaire de Suisse, les HUG sont un acteur majeur de la santé au niveau cantonal et national. Lors de ces 20 dernières années, l’institution a construit, développé et capitalisé un savoir-faire unique basé sur l'excellence dans le but d'offrir la meilleure qualité de soins, un enseignement de haut niveau et une recherche scientifique innovante et à la pointe de la technologie. Constituée en 1995, l'institution rassemble aujourd'hui huit hôpitaux publics ainsi que deux cliniques (Joli-Mont et Montana). Avec plus de 12'000 collaborateurs, nous sommes un employeur incontournable doté d'une grande diversité de métiers, de cultures, de parcours et de nationalités qui place ses talents au centre de tous les défis.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
2
Mois de l'offre
Janvier 2018
Département
Direction des opérations
Service / Lieu de travail
Stérilisation centrale
Taux d'activité
100%
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
36 mois (3 ans)
Type de poste
Création de poste(s)
Délai de dépôt de candidature
27/02/2018
Entrée en fonction
Rentrée scolaire 2018
Demande de renseignements
M. C. PICOT, responsable stérilisation centrale, Tél. 079 553 10 64
Responsable RH
M. Ph. Guyon, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
23/01/2018
Date de fin
27/02/2018
No de l'annonce
8803

Description de la mission

L’apprenti-e est amené-e à retraiter les dispositifs médicaux, (instruments chirurgicaux, ciseaux, pincettes anatomiques...) selon les bonnes pratiques et en respectant les directives qualité.

Il/Elle devra connaître les dispositifs médicaux afin de pouvoir retraiter et tracer les étapes du retraitement (ramassage, tri, lavage, désinfection, contrôle, conditionnement, stérilisation, stockage, distribution).

L'apprenti-e doit également effectuer les contrôles de routine sur les équipements (laveurs, soudeuses, stérilisateurs) et savoir déceler les non conformités.

Il/Elle doit appliquer les directives en vigueur dans le service en matière de sécurité, d'hygiène, de tenue vestimentaire et de désinfection des mains.

Formation et Connaissances spécifiques

- Obtention du certificat de fin de scolarité

- Rigueur, précision, autonomie

- Aptitude à travailler en équipe

- Disponibilité et flexibilité

Particularités / Spécificités

- Intérêt pour les activités manuelles et techniques

- Résistance au stress

 

Si vous avez un intérêt pour le domaine hospitalier et êtes motivé-e pour apprendre un métier associant pratique et théorie, n'hésitez pas à postuler en ligne.

Cette annonce s'adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.

Votre dossier doit comprendre : une lettre démontrant votre motivation à bénéficier d'une telle formation, votre curriculum vitae, une copie des résultats de vos trois dernières années scolaires et tout autre document que vous jugerez utile pour compléter votre dossier.