Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

PSYCHOLOGUE 1

Rattaché à la Direction médicale et qualité des HUG, le Service des mesures institutionnelles (SMI) a été créé en janvier 2017. Il a le mandat d’offrir des soins psychiatriques à des patients adultes soumis par les autorités de Suisse Romande ou du Tessin à une mesure thérapeutique (art. 59 CP), le traitement des addictions (art. 60 CP), un traitement ambulatoire (art. 63 CP) ou l’internement (art. 64 CP). A ce jour, le SMI comporte quatre unités de mesures et une unité hospitalière de psychiatrie pénitentiaire dans l’établissement fermé Curabilis, deux unités en milieu ouvert sur le site de Belle-Idée, et des suivis ambulatoires.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Décembre 2017
Département
Direction médicale et qualité
Service / Lieu de travail
Service des mesures institutionnelles (SMI)
Taux d'activité
Entre 40% et 60%
Classe
18
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
15/02/2018
Entrée en fonction
Dès que possible
Demande de renseignements
Mme Kerstin Weber, responsable des psychologues, Tél. 079 553 07 06
Responsable RH
M. A. Dimarco, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
19/12/2017
Date de fin
15/02/2018
No de l'annonce
8723

Description de la mission

Le travail des psychologues du SMI consiste à assurer les évaluations psychologiques et les prises en charge psychothérapeutiques individuelles et groupales de patients adultes majeurs présentant des troubles psychiatriques, suivis dans les unités de mesures fermées ou ouvertes.

Le poste exige un travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau, ainsi que des activités de recherche et d’enseignement dans le domaine de la psychologie légale et psychiatrie forensique.

Formation et Connaissances spécifiques

Le-la titulaire du poste devra obligatoirement être en possession d'une formation universitaire en psychologie et titulaire d'un MAS, ou d’un diplôme post-gradué jugé équivalent, en psychologie clinique et/ou en psychologie légale. Un droit de pratique dépendant dans le canton de Genève est une exigence. Un titre de spécialisation FSP en psychothérapie est un atout.

Expérience

Une expérience dans le domaine clinique de minimum 2 à 3 ans est exigée. Le poste proposé suppose une bonne capacité d’autonomie associée à une facilité à s’intégrer rapidement à une équipe pluridisciplinaire.

Cette annonce s'adresse aux femmes et aux hommes. Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que les copies de vos diplômes et certificats de travail.