Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

CHEF-FE DE CLINIQUE - FORMATION APPROFONDIE EN MEDECINE DE LA REPRODUCTION

Le département de gynécologie et d'obstétrique a pour objectif d'offrir le meilleur de la médecine aux femmes à chaque étape de leur vie.

Service de gynécologie
Le service de gynécologie compte de nombreuses spécialisations notamment en oncogynécologie. Le service abrite également le centre du sein où une équipe multidisciplinaire assure un suivi personnalisé aux femmes. Les unités de périnéologie et de médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique ou encore des consultations autour de l'ovaire ou de l'endométriose font partie du domaine de la gynécologie.

Service d'obstétrique
Outre le suivi et la prise en charge des grossesses jusqu'à l'accouchement, le service est le centre de référence de la région pour les grossesses à risque et la médecine fœto-maternelle. La Maternité collabore étroitement avec l'unité de néonatologie où quelque 500 nouveau-nés sont hospitalisés chaque année et auprès desquels des équipes se relayent 24h/24h pour leur apporter soins et surveillance rapprochée.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Octobre 2017
Département
Département de gynécologie et d'obstétrique
Service / Lieu de travail
Unité de médecine de la reproduction et d'endocrinologie gynécologique (UMREG)
Taux d'activité
100%
Classe
24
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
36
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
07/11/2017
Entrée en fonction
1er novembre 2018
Demande de renseignements
Dre I. Streuli, médecin adjointe de l'UMREG, Tél. 079 553 48 97
Responsable RH
Mme F. Probst, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
10/10/2017
Date de fin
07/11/2017
No de l'annonce
8603
Cahier des charges

Description de la mission

Le concept de formation post-graduée approfondie en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique du département de gynécologie et obstétrique des HUG a été établi selon les exigences du programme FMH en vigueur et s'effectue sur 3 ans. Le département de gynécologie-obstétrique des HUG offre la possibilité d’effectuer la formation approfondie en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique aux détenteurs du titre de spécialiste en gynécologie et obstétrique.

Les divers domaines (infertilité, endocrinologie gynécologique, ménopause, contraception) sont répartis dans différentes consultations cliniques.

Une activité de bloc opératoire a lieu une journée toutes les deux semaines.

Un laboratoire d’andrologie et de PMA est fonctionnel sur le site de la maternité des HUG, permettant ainsi une prise en charge complète des couples.

Le-a candidat-e est tenu-e de développer un domaine particulier de la formation approfondie en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique (développement d’une consultation spécialisée, de fiches d’attitudes, de collaborations multidisciplinaires, formation et présentations aux autres membres de l’équipe.

Chaque candidat-e est tenu-e de développer une activité de recherche dans le domaine de la médecine de la reproduction et de l’endocrinologie gynécologique (projet de recherche clinique, article de revue).

Formation et Connaissances spécifiques

Le-la candidat-e doit:

Etre au bénéfice du titre de spécialiste en gynécologie-obstétrique et d'une thèse en médecine.

Etre en possession du droit de pratique cantonal.

Avoir de l’expérience ou démontré un intérêt particulier dans le domaine de la médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique (stage, projet de recherche, participation à des cours, congrès).

Avoir les compétences et l’expérience chirurgicale nécessaires pour pratiquer de manière autonome les interventions chirurgicales suivantes : hystéroscopies opératoires (polypectomie, myomectomie, traitement de synéchie et de cloison utérine), laparoscopies diagnostiques avec chromopertubation, kystectomies simples, salpingectomies.

Expérience

Une expérience en qualité de chef-fe de clinique serait un atout.

Cette annonce s'adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.

LI-MED