Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

MEDECIN INTERNE

Les HUG

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d'égalité de traitement. Hôpitaux de proximité, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international. Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs/trices des HUG pour accomplir leur mission.

Département d'anesthésiologie, pharmacologie et soins intensifs

Comptant près de 650 collaborateurs/trices, le département APSI répond à une triple mission au travers de ses trois services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des hôpitaux universitaires de Genève :

Service des soins intensifs

Doté de 36 lits, le service des soins intensifs prend en charge les patients adultes qui présentent ou qui sont en danger immédiat de développer des défaillances d'organes vitaux dans le cadre d'une pathologie ou de ses complications, qu'elles soient médicales ou chirurgicales.

Le service des soins intensifs est très actif en matière d'enseignement aux étudiant-e-s et aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste (titre FMH en soins intensifs) mais aussi en matière de recherche académique et clinique orientée patient, répondant à un haut niveau de qualité et d'éthique.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
Plusieurs
Mois de l'offre
Septembre 2017
Département
Département d'anesthésiologie, de pharmacologie et de soins intensifs
Service / Lieu de travail
Service des soins intensifs
Taux d'activité
100%
Classe
20
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
12 mois
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
10/10/2017
Entrée en fonction
1er novembre 2018
Demande de renseignements
Prof. J. Pugin, médecin-chef du service des soins intensifs, Tél. 022 372 90 78
Responsable RH
Mme V. Nerson, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
12/09/2017
Date de fin
10/10/2017
No de l'annonce
8562

Description de la mission

Vous assurerez, sous la supervision de la hiérarchie médicale, la prise en charge complexe des patients du service des soins intensifs, dont le risque vital est engagé.

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes en possession du diplôme de médecin suisse ou équivalent reconnu auprès de l'OFSP (MEBEKO) et du droit de pratique sur le canton de Genève. Pour les candidat-e-s non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit Bulats est requis.

Doté de bonnes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patients, vous êtes dynamique, flexible et engagé.

Expérience

Une expérience en soins intensifs ou en anesthésiologie serait un atout pour les internes souhaitant se spécialiser en médecine intensive.

Les possibilités de "fellowship" seront étudiées au cas par cas.

Les HUG vous offrent

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre le département d'anesthésiologie, de pharmacologie et des soins intensifs à un moment passionnant de mise en oeuvre de projets nombreux et variés; une mission noble et d'utilité majeure pour la société ; la participation à des activités passionnantes et innovantes dans un cadre universitaire ; l'intégration dans une équipe pluridisciplinaire et hautement qualifiée ; un encadrement et un soutien de votre hiérarchie dans votre formation.

L'épanouissement de nos collaborateurs/trices dans leur mission est une valeur importante pour nous avec un parcours de carrière personnalisé et plusieurs perspectives d'évolution au sein de l'Institution. Votre engagement se fait à durée déterminée et pourra être reconduit de manière indéterminée dès la deuxième année selon les besoins du département et la qualité de vos prestations, ou dans le cas d'un fellowship en CDD jusque 3 ans. La formation de spécialiste en soins intensifs vous est offerte par le service des soins intensifs (frais de formation et heures de formation incluses dans votre contrat de travail). Elle répond aux exigences de la Fédération des médecins suisses (FMH).

Informations complémentaires

Plus d'informations sur les conditions de travail ou les démarches à entreprendre (reconnaissance du diplôme, droits de pratique), cliquez sur ce lien http://www.hug-ge.ch/emploi

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et certificats de travail ainsi que votre droit de pratique cantonal.

Cette annonce s'adresse indiféremment aux femmes et aux hommes. LI-MED