Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

TECHNICIEN-NE DE MAINTENANCE 4 BIOMEDICALE (TECHNICIEN-NE SPECIALISTE)

Le service maintenance et exploitation est un prestataire de service dont la mission principale est, grâce à la présence sur chaque site de collaborateurs de différents corps de métier, d'assurer la maintenance du patrimoine hospitalier composé d'équipements médicaux et logistiques, d'immeubles et de leurs installations.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Septembre 2017
Département
Département d'exploitation
Service / Lieu de travail
Service maintenance et exploitation - Site Cluse-Roseraie
Taux d'activité
100%
Classe
13
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
03/10/2017
Entrée en fonction
A convenir
Demande de renseignements
M. E. Saucet, responsable du secteur maintenance biomédicale, Tél. 022 372 80 46
Responsable RH
Mme V. Bersier, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
05/09/2017
Date de fin
03/10/2017
No de l'annonce
8536

Description de la mission

Au sein du secteur de maintenance biomédicale, assurer l'installation et la maintenance préventive et corrective des équipements confiés au groupe ayant à charge les tables opératoires, scialytiques, lits d'hospitalisation et autres dispositifs médicaux. Assurer l'étalonnage et le réglage de ces équipements et des équipements de test du secteur.

Conseiller sur le renouvellement, l'achat, l'utilisation et la maintenance des équipements et des installations sous la responsabilité du secteur.

Participer aux pré-projets d’achats d’équipements : retour sur le matériel existant, niveau de satisfaction, contraintes d’implantation à prendre en compte.

Participer au suivi du planning d’installation et mise en service d’équipements lors de projet de services de soins (aménagement ou extension, renouvellement de parc, etc.).

Participer au suivi des organisations et indicateurs validés en séance au niveau du groupe rattach&eacute: indicateurs DAISI, organisation de travail du groupe et/ou secteur de maintenance biomédicale.

Participer aux études de marchés : retour sur les équipements, accessoires et consommables existants et besoins utilisateurs.

Participer aux études de parc : bilan sur la maintenance réalisée (temps, coûts, formations, difficulté), propositions d’améliorations, etc.

Participer aux piquets du secteur (piquet sur les longs week-ends).

Formation et Connaissances spécifiques

Diplôme de technicien-ne ES en électronique ou formation jugée équivalente complété par une formation de chef de projet.

Maîtrise de l'électronique et bonnes connaissances en informatique et mécanique.

Des connaissances en équipements biomédicaux seraient un atout supplémentaire.

Maîtrise de l'environnement Windows et des logiciels de base tels que Word et Excel.

Parfaîte maîtrise orale et écrite du français et de l'anglais (niveau ECDL advanced), connaissances de base de l'allemand souhaitées.

Expérience

Expérience réussie de cinq ans minimum dans le domaine de l'entretien et le dépannage d'équipements électroniques complexes, idéalement dans un environnement hospitalier.

Être apte à s'adapter à différents types d'interlocuteurs. Sens aigu du service à la clientèle.

Particularités / Spécificités

Horaire régulier. Disponibilité hors horaire y compris la nuit, le week-end et les jours fériés en cas de service de piquet selon tournus et interventions urgentes.

Cette annonce s'adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et de certificats de travail.LI-MAN