Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

RESPONSABLE QUALITE MAINTENANCE BIOMEDICALE ET GAZ MEDICAUX

Le service maintenance et exploitation et le service études et constructions sont des prestataires de service dont la mission principale est, grâce à la présence sur chaque site de collaborateurs de différents corps de métier, d'assurer la maintenance du patrimoine hospitalier composé d'équipements médicaux et logistiques, d'immeubles et de leurs installations.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Août 2017
Département
Département d'exploitation
Service / Lieu de travail
Service études et constructions et service maintenance et exploitation - secteur qualité
Taux d'activité
100%
Classe
17
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
28/09/2017
Entrée en fonction
A convenir
Demande de renseignements
Mme F. Chenevez, responsable performance, qualité et risques, Tél. 022 372 20 85
Responsable RH
Mme V. Bersier, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
31/08/2017
Date de fin
28/09/2017
No de l'annonce
8528

Description de la mission

Accompagner le développement de l'organisation des secteurs gaz médicaux et maintenance biomédicale en mettant en place un système de management de la qualité (SMQ) répondant aux objectifs de satisfaction client et de performance économique.

Développer l'approche par processus afin de veiller à la bonne coordination et à l'optimisation des activités. Soutenir le management et le pilotage de ces processus en mettant en place les outils et méthodes adéquats.

Assurer une forte présence sur le terrain auprès des équipes opérationnelles afin d'animer les plans d'amélioration et les résolutions de problèmes, de capitaliser avec elles les bonnes pratiques en mettant en place des outils et méthodes pragmatiques tout en tenant compte de leurs contraintes métiers.

Animer, motiver et former le personnel du service à une culture qualité et à l'orientation client.

Proposer et soutenir des projets d'amélioration dans les secteurs concernés.

Assurer le bon fonctionnement de la gestion des exigences réglementaires, légales et normatives applicables et du management des risques du service.

Représenter le secteur qualité dans les travaux transversaux du département, voire des HUG.

Formation et Connaissances spécifiques

Diplôme d'ingénieur-e ETS ou titre jugé équivalent de niveau master minimum. Maîtrise des normes ISO 900x. La maîtrise des normes ISO 13485, 50001 serait un plus.

Pratique avérée des outils qualité (résolution de problèmes, suivi CAPA, audits, AMDEC, statistiques, etc.). La pratique des outils LEAN (5S, gemba,...) serait un avantage.

Bonne maîtrise des outils informatiques/bureautiques. Aisance dans la rédaction en français. Aptitude dans la lecture de plan.

Expérience

Expérience de 5 ans minimum dans la mise en oeuvre d'une démarche qualité dans son intégralité (gestion interne, relations clients, relations fournisseurs et sous-traitants, SMQ, approche processus). Une expérience professionnelle dans un environnement biomédical ou des gaz médicaux serait un atout.

Particularités / Spécificités

Ce poste demande un niveau élevé d'autonomie. Etre apte à travailler en équipe, avoir le sens de l'organisation et de la coordination, faire preuve de rigueur et de dynamisme pour le bon déroulement des projets et l'atteinte des objectifs, avoir une attitude orientée client et être doté d'un excellent relationnel, ainsi que d'un excellent sens de la communication.

Cette annonce s'adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que les copies de diplômes et certificats de travail.LI-MAN