Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

PSYCHOLOGUE 1 OU 2

De par la polyvalence de ses compétences, ce centre a vocation à répondre à toutes les demandes d’expertises ou d’assistance-conseil dans le domaine médico-légal, du droit médical et de l’analyse du dopage. Situé au niveau de l’arc lémanique, son domaine de compétences s’exerce tant au niveau local que régional, national et international.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Août 2017
Département
Département de médecine communautaire, de premier recours et des urgences
Service / Lieu de travail
Centre universitaire romand de médecine légale - Unité de médecine et psychologie du trafic
Taux d'activité
45%
Classe
En fonction du cursus
Type emploi
CDI
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
19/09/2017
Entrée en fonction
1er octobre 2017
Demande de renseignements
Mme S. Joris Lambert, psychologue responsable, Tél. 022 372 19 41
Cahier des charges
Pour consulter le cahier des charges, prendre contact avec Mme V. Enéa, assistante du responsable des ressources humaines
Responsable RH
Mme F. L'Epée, adjointe de direction DRH
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
21/08/2017
Date de fin
19/09/2017
No de l'annonce
8506

Description de la mission

Effectuer des expertises d'aptitude à la conduite automobile : réaliser des entretiens cliniques visant à évaluer le rapport aux substances et la conscience des risques liés à la conduite automobile ; réaliser des tests psychotechniques (formation en cours d'emploi).

Synthétiser les données administratives (dossier de conducteur), cliniques et anamnestiques pour l'établissement d'un rapport d'expertise qui sera contresigné par le médecin et la psychologue responsables : s'assurer d'apporter les éléments essentiels à la conclusion du rapport, répondre à la question de l'autorité, respecter les procédures éthiques, apporter les corrections nécessaires.

Participer activement aux réunions de collaborations interne et externe.

Participer aux formations et réunions organisées par la Société Suisse de Psychologie de la Circulation. Devenir membre de cette société.

Formation et Connaissances spécifiques

MAS en psychologie. Droit de pratique sur le canton de Genève exigé. Bonnes compétences de communication avec une équipe pluridisciplinaire (médicale, toxicologique, psychologique, psychiatrique). Engagement personnel, sens des responsabilités et autonomie. Parfaite maîtrise de la langue française. Aisance dans la rédaction.

Expérience

Expérience souhaitée en abus de substances (alcool, drogues).

Particularités / Spécificités

L'unité de médecine et psychologie du trafic effectue des évaluations d'aptitude à la conduite automobile pour diverses problématiques concernant l'alcool, les drogues, les médicaments, les séniors, les problèmes psychologiques (aspect cognitifs et "caractériels") et somatiques. Une formation spécifique dans ce domaine est nécessaire, qui peut être acquise en cours d'emploi.

Cette annonce s'adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.LI-MAN