Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

INFIRMIER/ERE DE SANTE PUBLIQUE - INFIRMIER/ERE SPECIALISE-E EN ONCOLOGIE

CONTRAT DE DROIT PRIVE

.

Le département d'oncologie prend en charge, sur le plan diagnostique et thérapeutique, les patients souffrant de cancer, qu'il s'agisse de tumeurs solides (digestives, poumon, sarcomes, etc.) ou de maladies du sang malignes, en hospitalier et en ambulatoire. Le service d'hématologie est le centre de référence romand en matière de transplantation allogénique de cellules souches hématopoïétiques.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Septembre 2017
Département
Département d'oncologie
Service / Lieu de travail
Policlinique d'oncologie
Taux d'activité
50% (5 jours par semaine)
Classe
16
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
12 mois, éventuellement renouvelable
Type de poste
Auxiliaire(s)
Délai de dépôt de candidature
03/10/2017
Entrée en fonction
A convenir
Demande de renseignements
Mme S. Decosterd, responsable des soins, Tél. 022 372 97 45
Responsable RH
M. D. Grond, responsable des ressources humaines
Offre
Interne et externe
Date de début
05/09/2017
Date de fin
03/10/2017
No de l'annonce
8448

Description de la mission

Dans le cadre de l'hémato-oncologie ambulatoire, le/la futur-e titulaire devra :

- Evaluer et identifier les besoins de santé des patients ambulatoires après greffe de cellules souches.

- Promouvoir le maintien des personnes dans leur contexte de vie habituel.

- Effectuer les démarches administratives de soutien pour les patients ayant subi une transplantation de cellules souches.

- Organiser les soins à domicile, les demandes de prestations des assurances sociales et orienter dans le réseau, organiser les suites de soin et aider à l'acquisition de moyens auxiliaires, etc.

- Dispenser de manière autonome et/ou sur prescription médicale des soins infirmiers de nature préventive, curative, palliative, éducative, spécifiquement en lien avec la prise en charge hémato-oncologique dans un contexte ambulatoire.

- Organiser le soutien des patients et proches, en collaboration avec le réseau de soins privé et public.

Formation et Connaissances spécifiques

Le/la futur-e titulaire devra posséder un bachelor HES en soins infirmiers ou un titre jugé équivalent reconnu/enregistré par la Croix-Rouge Suisse. Il/elle devra justifier d'un droit de pratique sur le canton de Genève.

Il est demandé une parfaite maîtrise des applications informatiques HUG. La connaissance des assurances sociales et du réseau de soins et du tissu associatif est également nécessaire. Des connaissances en oncologie seraient un atout.

Expérience

Une expérience avec les assurances sociales, en oncologie, en transplantation ou d'infrimier/ère de liaison est demandée ou serait un atout.

Particularités / Spécificités

Le/la futur-e titulaire devrait avoir de l'autonomie et une organisation permettant de déterminer rapidement les priorités. Il/elle devra apprécier le travail en équipe et avoir le sens de la collaboration.

Il/elle devra démontrer une aptitude à gérer l'impact émotionnel des situations de soins rencontrées et posséder des compétences relationnelles dans l'accompagnement des patients et familles. Des capacités d'écoute et d'empathie sont également demandées, ainsi qu'une bonne capacité à canaliser les demandes.

IL S'AGIT D'UN CONTRAT DE DROIT PRIVE DE 12 MOIS, EVENTUELLEMENT RENOUVELABLE. LE TAUX D'ACTIVITE EST REPARTI SUR 5 JOURS.

Cette annonce s'adresse indifféremment aux femmes et aux hommes. Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et certificats de travail.