Bienvenue aux Hôpitaux Universitaires de Genève

MEDECIN INTERNE

Le Service de mesures institutionnelles a été récemment créé suite à un accord entre les Départements de l'emploi, des affaires sociales et de la santé ainsi que de la sécurité et de l'économie à Genève. Il a le mandat d'assumer la gestion médico-soignante des soins psychiatriques sous contrainte judiciaire en milieu fermé (établissement Curabilis), ouvert (unités d'hospitalisation à Belle-Idée) et en ambulatoire (suivis ordonnés). Le Service des mesures institutionnelles est reconnu par la FMH en catégorie C (2 ans hospitalier - 2 ans ambulatoire) pour la formation en psychiatrie et psychothérapie et en catégorie D2-F (2 ans) et pour la formation approfondie en psychiatrie et psychothérapie forensiques.

Cliquez sur «Postuler en ligne» en bas de l'offre pour saisir votre candidature.

 

Nombre de postes
1
Mois de l'offre
Février 2017
Département
Direction médicale et qualité
Service / Lieu de travail
Service des Mesures Institutionnelles (SMI)
Taux d'activité
100%
Classe
20
Type emploi
CDD
si CDD, nombre de mois
12 mois renouvelables
Type de poste
Poste(s) existant(s)
Délai de dépôt de candidature
31/12/2017
Entrée en fonction
A convenir
Demande de renseignements
Dre V. Thomazic, médecin adjointe, Tél. 079 436 95 47
Responsable RH
M. A. Dimarco, responsable des ressources humaines
Adresse
Aucun dossier papier ne sera accepté
Offre
Interne et externe
Date de début
07/02/2017
Date de fin
31/12/2017
No de l'annonce
8044

Description de la mission

Le-la titulaire du poste assurera le suivi psychiatrique des patients/détenus au sein du Service (en milieu fermé ou ouvert). Parallèlement à son activité, il-elle aura la possibilité de bénéficier d'une formation postgraduée de qualité intégrée contribuant à l'obtention du titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie. De plus, une formation interne dans le champ de la psychopathologie et de psychologie légale est disponible.

Formation et Connaissances spécifiques

Le-la titulaire du poste devra être en possession du diplôme fédéral de médecin ou d'une formation jugée équivalente reconnue par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Le droit de pratique valable à Genève est exigée. Pour les candidats-es non francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.

Expérience

Une expérience en psychiatrie et/ou avec des personnes privées de liberté serait un atout.

Particularités / Spécificités

Cette annonce s'adresse aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae ainsi que les copies de vos diplômes et certificats de travail.

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable en contrat à durée indéterminée dès la deuxième année sous réserve de l'atteinte des objectifs fixés par la hiérarchie.